News & People

Kiff No Beat – Da Carmen: C’est fini !

kiff-no-beat

kiff-no-beat

Hier Jeudi 01er Décembre, le groupe de Rap Kiff No Beat a donné un point de presse pour épiloguer le contentieux les opposant à Da Carmen Production. Accompagné de tout leur staff, les 5 loups, Didi B, Eljay, Joochar, Elow’n et Black K, se sont prononcés clairement sur le sujet.

De ce qu’il en ressort, il est clair et net que Don Emilio patron de la structure Da Carmen n’est plus le producteur du groupe de Rap. Le problème, comme l’explique Didi B dans son intervention, est parti du fait que le producteur (Don Emilio) ait commencé à outrepasser son rôle. “Il a voulu être le manager” en écartant ceux avec qui la bande a toujours bossé (Johnny Jonathan entre autres). Pour rappel, ces managers qu’il veut écarter du staff, sont là depuis les tout débuts, depuis les premiers pas du groupe dans l’univers musical. Une situation qui a plongé les artistes dans un dilemme. D’autres frustrations s’en sont suivi lors des voyages pour des concerts à l’étranger et même dans les relations humaines entre Don Emilio et Kiff No Beat, qui parfois rabaissait les membres du groupe en traitant leurs parents de misérables, comme le laisse entendre le communiqué. N’eût été le tact de l’épouse à Don Emilio et ses filles, cette situation serait consommée beaucoup plus tôt.

Toujours parlant au nom du groupe, Didi B a été tranchant dans ses propos: “Nous avons signé un contrat avec lui. Le contrat est fini. On arrête et on continue nous notre travail.”

Il faut rappeler que cette conférence fait suite aux récentes sorties de Don Emilio dans les médias qui affirmait être toujours le producteur légal et légitime du groupe. C’est sous sa coupole que Kiff No Beat a fait sortir des tubes tels que “Ça gâte coeur”, “Tu es dans pain”. Don Emilio soutenait à propos de leurs divergences que Kiff No Beat lors des voyages avait “la folie des grandeurs comme les artistes américains”.

Tout compte fait, la séparation est désormais officielle côté Kiff No Beat. Don Emilio entendra-t-il raison enfin?

Voici la vidéo qui fait part de cette conférence en long et en large à lire ici:

ROLYVAN

Partager
SNEDAI