Société

Karine Waffo, Cheffe Cuisinier : Elle vous fait voyager à travers ses recettes !

1 (1)

1 (1)

La cuisine, Karine Waffo l’a apprise, dès l’âge de 8 ans, aux côtés de sa génitrice, elle-même vraie cordon bleu !

Cheffe cuisinière de profession, après l’obtention d’un Bac culinaire, Karine Waffo a poursuivi son cursus scolaire aux Etats-Unis. Elle a eu à travailler dans des Palaces hôteliers tels que le Ritz Carlton. ‘’J’ai fait de la restauration d’entreprise et du ‘’Corporate Dining’’, renchérissait-elle, lors de nos échanges cordiaux !

Définitivement, à cause du décès de l’une de ses proches, Karine s’est résolue à rentrer au bercail : son Cameroun natal ! « J’ai décidé de m’y installer pour exercer le métier de traiteur. Passionnée par la cuisine, j’ai appris dès l’âge de 8 ans aux cotés de ma mère qui était une très bonne cuisinière. »

3

De manière régulière, Karine Waffo séjourne en Côte d’Ivoire, pays de cœur qu’elle a en partage avec une de ses amies de plus de 20 ans. « Joelle et moi avons été étudiantes à Boston. Nous nous y sommes rencontrées dans les années 90. Elle est rentrée en Côte d’Ivoire au début des années 2000 et depuis nous sommes restées en C contact », confie-t-elle, faisant référence à la responsable de l’espace ‘’Splendid’’.

Aujourd’hui plus que jamais, Karine est disposée à mettre son expérience et son expertise au service de tous ceux qui le souhaitent. En faisant ainsi découvrir « mon talent à mes frères et sœurs ivoiriens ».

Véritable touche à tout en matière culinaire, Karine vous fait voyager à travers ses recettes. « Des tacos de poisson du Mexique avec du thon, des travers de porc de Chine, du poulet braisé à la camerounaise etc. »  Tout y passe !

« Je suis très polyvalente. Je suis inspirée constamment par les ingrédients que je trouve sur le marché. Cela dépend de l’endroit où   je me trouve. Je ne peux pas vraiment affirmer que j’ai une spécialité », conclura cheffe Karine, avec son accent singulier au camerounais.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − quatre =