A la uneLife style

Kamissa, le film à voir absolument en cette rentrée scolaire

kamissa

kamissa

“KAMISSA”, c’est le film à voir absolument en cette période de rentrée scolaire.

Guy Kalou en est réalisateur et acteur. Son épouse, Victoire, est celle qui a écrit le scénario du film. Le choix de la diffusion en salles en ce mois de Septembre n’est pas fortuit du tout. Le film parle de grossesse en milieu scolaire et des graves conséquences que cela peut avoir sur les élèves, enseignants et parents.

“L’objectif de ce film est d’amener la population à prendre réellement conscience de ce danger et d’apporter des ébauches de solutions”.

On enregistre chaque année près de 5000 cas de grossesses en milieu scolaire. Les grossesses précoces engendrent presque systématiquement la déscolarisation pour la jeune fille.

Kamissa, c’est une histoire dans laquelle nous nous retrouvons tous. C’est un fait de société qui nous concerne tous, qui parle de nous. C’est l’histoire d’une jeune adolescente de 15 ans, née dans une famille bourgeoise, prédestinée à un avenir brillant. Malgré la perte de sa mère, à l’âge de 12 ans, Kamissa qui est en Seconde C, est Tableau d’honneur depuis la classe de Sixième. Son père, Pokou, effondré par le décès de sa femme, se réfugie dans son boulot d’auditeur financier, au point de négliger l’éducation de sa fille. Kamissa s’éduque toute seule. Poussée par la recherche du réconfort paternel, elle finit par commettre l’irréparable. Elle tombe enceinte de son petit ami… Pour la suite, rendez-vous dans les salles Majestic.

Kamissa est disponible en salles au Majestic Sococe du 24 Août au 20 Septembre à 18h (entrée: 2000f) et au Majestic Ivoire tous les mardis du 28 Août au 18 Septembre 18h et 21h (entrée: 2500f).

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *