News & People

Jumaa Saeed absent lors du prochain rassemblement des éléphants : Voici la raison

UTRECHT, NETHERLANDS - OCTOBER 13: Jumaa Saeed of Ivory Coast  during the  International Friendly match between Japan  v Ivory Coast  at the Stadium Glagenwaard on October 13, 2020 in Utrecht Netherlands (Photo by Laurens Lindhout/Soccrates/Getty Images)

UTRECHT, NETHERLANDS - OCTOBER 13: Jumaa Saeed of Ivory Coast during the International Friendly match between Japan v Ivory Coast at the Stadium Glagenwaard on October 13, 2020 in Utrecht Netherlands (Photo by Laurens Lindhout/Soccrates/Getty Images)

Le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire annoncera très bientôt la liste officielle de joueurs convoqués pour les prochaines rencontres de la Côte d’Ivoire. Au nombre des absents certains, Jumaa Saeed.

Au grand dam de nombreux supporters ivoiriens, Jumaa Saeed ne sera pas du contingent des éléphants pour les deux prochains matchs pour le compte des éliminatoires de la CAN, le 26 Mars face au Niger et le 30 Mars face à l’Éthiopie. Patrice Beaumelle va devoir malheureusement se passer de l’attaquant ivoirien.

En effet, en raison de la crise sanitaire Covid-19 qui continue de sévir avec une recrudescence dans certaines parties du monde, la FIFA a pris des dispositions particulières donnant carte blanche aux clubs de libérer ou pas leurs joueurs convoqués en équipe nationale. Et quand on sait que les clubs prennent souvent malin plaisir à empêcher leurs joueurs salariés internationaux à rejoindre leur sélection nationale…

En ce qui concerne Jumaa Saeed particulièrement, il est quasiment impossible qu’il rejoigne le groupe des éléphants en cette période. Laisser partir son joueur, son fer de lance est un gros risque pour son club (risque de blessure, risque de contamination,…). En plus, les mesures sanitaires adoptées actuellement par les autorités étatiques au Koweit sont très contraignantes avec de nombreuses restrictions. Les entrées et sorties sont pratiquement interdites, le processus administratif et sanitaire aux aéroports a été durci ces deux dernières semaines. Un couvre-feu a été décrété de 17 heures à 5 heures du matin.

Patrice Beaumelle a donc décidé en commun accord avec le joueur de se passer de ses services pour ces deux rencontres de Mars tout en espérant une régression considérable de la Covid-19 lors de la prochaine trêve internationale en juin.

Le sélectionneur a par ailleurs commencé à faire appel à plusieurs joueurs ivoiriens évoluant dans les plus grands championnats en Afrique pour pallier les absences à redouter des habituels convoqués.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 − 8 =

SNEDAI