News & People

Interview Xclusiv’ Hervé Renard / CIV – CMR : « Sachez ce que vous voulez »

herve-renard

herve-renard

La Côte d’Ivoire vient « brillamment » de se qualifier pour la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Apres un match terne selon les spécialistes, les Eléphants ont passé les éliminatoires avec 12 points. La conférence de presse d’après match n’a pas fait plus d’une demi-heure. J’ai pu poser 5 questions au coach Renard. La situation était tendue, le coach sur le pied de guerre prêt à défendre sa qualification bec et ongles.

*****Interview purement fictive******

  • Bonsoir Mr Renard

Hervé Renard : Bonsoir mademoiselle

  • Comment vous sentez vous à la fin de ce match ?

Hervé Renard : Bien, on a assuré la qualification. C’était l’objectif principal.  On va maintenant travailler à créer un vrai fond de jeu et le squelette d’une équipe ivoirienne qui pourra fait bonne figure à Malabo.

Il a retrouvé ses superpouvoirs et sa tchatche … Hé l’homme n’est rien oh ! Qualification a redonné bouche au monsieur : Supporters 0 – Hervé renard 1

  • Vous ne pensez pas que c’est un peu court !

Hervé Renard : Mademoiselle, j’ai été envoyé ici par les autorités de la              FIF pour cela. On m’a tenu le même discours avant les éliminatoires. Ce soir, j’ai assuré la qualification. Je n’ai donc aucune crainte quant à mes objectifs

Il a commencé à employer les « je » … : Supporters 0- Hervé renard 2

  • A la fin du match, dans le temps additionnel précisément, nous avons assisté à une séance de «  passe-passe » comme diraient certains. Consigne du coach ou volonté des joueurs ?

Hervé Renard  Il fallait assurer la qualification mademoiselle, nous l’avons fait.  Quand je leur ai demandé de se calmer dans les vestiaires,  j’ai donné des instructions fermes.

Le premier qui nous faisait encaisser un but n’aurait pas de prime et serait suspendu pour 5 matchs peu importe son rôle. Pourquoi croyez-vous que ce soit la défense qui ait retenu le ballon. Nous sommes à un niveau où il faut être dur pour avoir ce qu’on veut. Maintenant si ça ne vous convient pas, c’est tant pis. Sachez ce que vous voulez à la fin.

En plus, il peut mal nous parler … Supporters 0 – Hervé Renard 3.

  • Pourtant ces trois minutes faisaient honte Mr Renard, surtout vu le niveau de nos joueurs en plus de la supériorité numérique ?

Hervé Renard : Mademoiselle, si on devait regarder le niveau de vos joueurs, il y a longtemps qu’ils avaient gagné la coupe du monde sur papier.  Je crois qu’on doit même être content qu’il n’y ait pas eu de Côte d’Ivoire – Grèce bis.

Sur ce j’en ai fini … Bonne soirée  tous !

 

Score final de l’interview

Supporters, journalistes, spécialistes, aigris : 0

Hervé Renard, Entraineur des Eléphants (ayant réussi à qualifier son équipe à la CAN 2015) : 4

 

 

Partager
SNEDAI