A la uneTalent Life

Interview : Le Magnific (humoriste), 10 ans de fou rire déjà…

STT_6503

STT_6503

Le passage-à vide-de footballeur à vigile n’a en rien freiné l’humoriste Magnific dans sa quête de s’imposer et de contaminer par sa joie de vivre le nombreux public qui l’adule aujourd’hui. En juin prochain donc, il vous donne rendez-vous pour célébrer ensemble ses 10 années de carrière.

Dans quelques mois, les Ivoiriens auront droit à un autre ‘’One man show’’ qui célèbrera tes 10 années de carrière. Alors, comment se présentera-t-il ?

Dans la vie de tous les hommes, je pense qu’il est bon, à un moment donné de marquer le pas, et de faire un bilan de son parcours et faire son propre mea-culpa. Et donc le spectacle intitulé ‘’Les 10 années Magnific’’ consistera à faire ce bilan-là, et partager ce parcours avec les jeunes frères qui nous suivent et nos fans aussi, sans toutefois oublier nos devanciers. Ce n’a pas toujours été rose. J’ai aussi connu des moments de difficultés dans la vie courante, en dehors de la scène. Notamment dans le football, dans mon autre vie de vigile et comment je passe d’artiste chanteur à humoriste aujourd’hui…

De manière plus concrète, à quoi devront s’attendre tes fans ?

Nous allons inviter nos aînés, d’abord pour avoir leur soutien, et ensuite leur bénédiction. Les plus jeunes seront de la partie, pour s’imprégner de notre parcours qui, comme indiqué plus haut, n’a pas toujours été rose.

Le Magnific, c’est aussi et surtout un mélange d’humour et de musique…

Le Magnific, c’est 90% d’humour et 10% de musique ! Je pense que les deux vont de pair…Et, ce jour-là, je vous assure qu’il y aura forcément une touche musicale.

Peux-tu rappeler les dates et le lieu de ce grand spectacle de fou-rire ?

Ce spectacle aura bel et bien lieu le samedi 6 juin, à la salle Anoumanbo du Palais de la Culture de Treichville. En 10 ans de carrière, ce sera mon 10ème One man show ce soir-là. Vous savez, autant j’ai eu à faire des one man show ici en Côte d’Ivoire, autant j’en ai fait à l’extérieur. En mars 2012, j’ai fait ‘’Le commandant Moriba dans affaire de femme’’, puis, dans la 1500 places, nous avons réalisé ‘’La Côte d’Ivoire est formidable’’, en 2014, sur l’esplanade nous avons mis en scène ‘’Le maquis la Mori-gang’’, en France, j’ai fait ‘’Championnat de mensonge’’, en 2016, à l’Institut français, nous avons fait ‘’ Les dragueurs d’Abidjan’’, en 2017, je suis revenu à la salle Anoumanbo avec ‘’ Amour risqué’’, en 2018, toujours au Palais, on a fait ‘’Au cabinet du docteur Moriba’’, et récemment en 2019, nous avons fait ‘’Je suis candidat aussi’’ et cette fois-ci, nous allons faire les ‘’Les 10 années Magnific’’.

STT_6477

Lequel de ces ‘’One man show’’ t’a véritablement fait adopter par le public ?

Par exemple, j’ai beaucoup aimé ‘’Amour risqué’’ en 2017, et surtout le tout premier en 2012 ‘’Affaire de femme’’. Cela m’a marqué parce que j’étais le premier de ma génération à le faire. Alors je m’interrogeais si cela allait plaire ou non pas au public. Dieu merci, ça a plu, le public est venu massivement. C’est par la suite que j’ai commencé à enchaîner avec les ‘’one man show’’ avant que l’un des membres de ma génération s’y mette aussi !

Le Magnific est-il un humoriste engagé ?

Un artiste est toujours engagé dans ses prises de paroles, qu’il le veuille ou pas ! Je parle beaucoup d’amour et surtout du nouchi dans mes sketches. Mais, à un moment, l’histoire de notre pays a pris un tournant assez triste de son histoire, alors, il fallait faire sortir une parodie pour déstresser un tant soit peu les Ivoiriens. C’est alors que nous avions croqué l’actualité avec ‘’Commandant Moriba’’. Avec ce titre, j’ai eu à sillonner presque toutes les casernes pour faire les tournées de réconciliation et de paix. Aussi, à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations, j’ai chanté également pour booster nos Pachydermes.

En 10 années de carrière, quel est le plus beau souvenir qui te revient-là, maintenant ?

Je pense tout de suite que c’était à ‘’Bonjour 2010’’. C’est vrai, je fais de l’humour depuis 2002, mais j’ai véritablement été révélé en 2010 à cette émission qui devait être diffusée sur les écrans avec des comédiens de renom. J’avoue que ce jour-là, rien n’était gagné d’avance.

STT_6520

Qu’en est-il des moments de désespoir ?

Oui, il y en a eu de pire ! Je me souviens qu’à un moment de ma vie, je suis tombé gravement malade au point de rater des dates et des tournées, où les gens m’attendaient fortement. Face à la maladie, l’on réalise en effet que l’homme n’est réellement rien face à Dieu.

Un message à tes nombreux fans, à quelques mois de la célébration de ces 10 années de carrière ?

Je voulais juste leur dire merci pour leur soutien indéfectible. Je les exhorte à venir nombreux ce jour-là, pour qu’ensemble, nous célébrions cet anniversaire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × quatre =

SNEDAI