EvenementsNews & People

Hôtellerie : Salam Management Services, filiale du Groupe Azalaï, ouvre officiellement son siège à Abidjan

53192740408_8d543e5d59_o

53192740408_8d543e5d59_o

Salam Management Services ouvre officiellement ses locaux à Abidjan. Le vendredi 15 Septembre s’est tenue l’inauguration du siège de cette filiale du Groupe Azalaï en présence d’éminentes personnalités et d’un parterre d’hommes de médias ivoiriens.

Salam Management Services (SMS) est une entreprise experte dans la gestion et le management des hôtels. L’entreprise est détenue à 90 % par le groupe hôtelier panafricain Azalaï et à 10% par le personnel.

“Azalaï Hotels est un groupe qui a vu le jour il y a plus de 30 ans au Mali et qui s’est ensuite essaimé dans toute l’Afrique. C’est donc 30 ans d’expertise, 30 ans d’expérience de projets, de construction et de gestion d’unité hôtelière. C’est tout ceci qui est agrégé dans Salam Management Services et que nous offrons aujourd’hui à des investisseurs qui veulent se lancer dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie mais qui ne sont pas des professionnels du secteur et qui ont besoin de se faire accompagner par des experts du domaine, dès l’idée, l’emplacement, les plans, la construction jusqu’à la gestion”, énonce Mossadeck Bally, PDG du Groupe Azalaï.

“Nous pensons, à partir d’Abidjan pouvoir développer et écrire cette nouvelle page du groupe Azalaï Hotels, qui est la gestion de compte pour tiers personne”

Le choix d’Abidjan pour établir le siège de Salam Management Services répond à un constat clair selon Mossadeck Bally. “Abidjan est aujourd’hui le hub en Afrique de l’Ouest. Nous sommes dans un pays qui a certes connu par le passé des difficultés, mais qui est très stable aujourd’hui. C’est un pays qui a une vision économique qui attire énormément d’investissements. Abidjan s’est imposé comme choix naturel pour placer le quartier général de Salam Management Services à Abidjan”.

Pour Marcel N’Guettia, Président du Fonds de Développement touristique (FDT), représentant le Ministre du tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, il faut encourager la démarche du Groupe Azalaï et cette nouvelle alternative qu’elle propose pour le management dans l’hôtellerie. “Nous soutenons à 100% le président du Groupe Azalaï. De telles initiatives doivent être saluées. C’est une opportunité qui permettra aux ivoiriens qui veulent se lancer dans le domaine du tourisme et les activités hôtelières de collaborer avec des experts et de se former. Ce pan fait partie de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire mise en place par le Ministère du Tourisme. On ne peut que s’en réjouir au vu des retours bénéfiques que cela pourrait engendrer pour le tourisme, les investisseurs et les populations”.

Le siège de Salam Management Services est situé à Marcory en Zone 4 à la rue Thomas Edison.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

10 + dix-sept =

SNEDAI