News & People

Gervinho, Kalou, Seri, Gbamin: le bulletin de l’actualité des pros ivoiriens

éléphants actu

éléphants actu

Désormais, retrouvez chaque mercredi sur le site de Life Magazine l’actualité des footballeurs ivoiriens semaine après semaine.

Nous épinglons chaque semaine ici les dix (10) informations principales sur les joueurs ivoiriens. News, transferts, trophées, Prix, résultats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footeux. On retient en gros de cette semaine qu’un stage de préparation des éléphants se tient en ce moment en Belgique en vue des prochain match des éléphants les 4 et 10 Juin (en amical face aux Pays-Bas et pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019 face à la Guinée). N’oublions pas aussi que la période des transferts est ouverte. Et ça risque de bouger fort pour certains de nos pros ivoiriens.

1- LES PREMIÈRES MARQUES DE WILMOTS

Le nouvel entraîneur de la sélection ivoirienne actuellement à Liège pour un stage avec un groupe des éléphants, a affirmé ne pas accorder de traitement de faveur dans cette. “On a un code de conduite que chacun doit respecter. Tout le monde fonctionne bien quand il n’y a pas de différence.”

2- LES NÉO-ÉLÉPHANTS

boga gnagnon

Pour les deux prochains matches de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots a fait appel à plusieurs binationaux. Mis à part Seko Fofana (blessé), Maxwell Cornet, Jérémie Boga, Jean Philippe Gbamin et Joris Gnagnon sont actuellement à Liège en stage de préparation.

3- GERVINHO DE RETOUR

L’attaquant du Hebei Fortuna rejoint le petit groupe des éléphants en stage de préparation à Liège. Remis de sa blessure, Gervinho a repris les entraînements depuis peu. Marc Wilmots l’a appelé tout comme Cyriac Gohi Bi, venu pallier à l’ absence de Wilfried Zaha. Le défenseur Lamine Koné également blessé, ne sera pas du regroupement.

4- WILMOTS N’ATTEND PLUS AKÉ

Nathan Aké, le jeune défenseur d’origine ivoirienne de Chelsea, longtemps courtisé depuis l’époque d’Hervé Renard puis récemment par Marc Wilmots a été convoqué en équipe nationale de Pays Bas. Il affrontera son pays d’origine en match amical ce 4 Juin à Rotterdam.

5- SALOMON KALOU SERA CHEZ LUI

kalou salomon

La rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et les Pays-bas aura une saveur particulière pour Salomon Kalou. Il a passé ses classes à Rotterdam dans le club de Feyenoord de 2003 à 2006. Il a même failli opter pour l’équipe des Pays-Bas à cette époque.

6- SERI AU BARÇA ?

Tout porte à le croire vu l’intérêt manifesté par le club espagnol pour le Meilleur joueur africain de la ligue 1 française. En quête d’un milieu de terrain de l’acabit de Xavi et Iniesta, les dirigeants barcelonais sont prêts à recruter le milieu de terrain de Nice.

7- KESSIÉ À MILAN

L’international ivoirien de l’Atalanta Bergame Franck Kessié est actuellement à Milan pour passer sa visite médicale. Le milieu de terrain grand artisan de la 4e place de son club en championnat jouera sous les couleurs du Milan AC la saison prochaine.

8- UNE ENCORE POUR SERGE AURIER

Au lendemain de la dernière polémique sur Serge Aurier, un départ du club semblait inéluctable pour l’ivoirien. Tel était le souhait de nombreux consultants sportifs français. Mais le Président du PSG ne l’entend pas ainsi. La proposition de prolongation de contrat est encore sur la table.

9- YAYA TOURÉ ET CITY

Yaya Toure

L’ancien capitaine des éléphants semble très attaché au club de Manchester City. Le milieu de terrain (34ans) en dépit de ses relations ambiguës avec son coach est enclin à jouer une saison de plus à City. Pendant que la Chine et les Etats-unis lui tendent les bras.

10- LACINA TRAORÉ RÊVE D’ANGLETERRE

Le longiligne attaquant ronge son frein. Balloté ça et là en prêt (Monaco, CSKA Moscou, SC Gijon) aspire à jouer en Premier League anglaise. C’est la période de transfert. Il écouterait d’une oreille toutes les offres émanant d’Outre-mer.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 − 16 =

SNEDAI