News & People

Franko s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes

franko

franko

Il existe toujours des pratiques condamnables et qui persistent dans les relations inter-individuelles en dépit des nombreuses lois adoptées sur ce sujet. Nous parlons des violences faites aux femmes. Plus vulnérables que les hommes (selon la mémoire collective), les femmes surtout celles dans le foyer ne sont pas à l’abri des violences et autres abus qu’exercent les hommes sur elles.

Chaque année, les différents gouvernements et autres organisations internationales se mettent à la tâche pour lutter et sensibiliser la population sur le fait. Mais ce phénomène demeure. Alors chacun à sa manière et à sa façon se démène de sa petite échelle pour faire face à ces violences.

Et c’est ce que l’artiste camerounais Franko fait à travers sa musique. Il emboîte le pas à ces prédécesseurs via ses lyriques et sa musique pour qu’on puisse mettre fin aux violences faites aux femmes. “Faut pas taper madame”, tel est le titre de cette chanson qui assurément, vous fera prendre conscience et adopter une nouvelle mentalité vis-à-vis des femmes, ces créatures si belles et à la fois fragiles que nous nous devons de protéger et défendre. Découvrez le teaser de la vidéo ici:

Rolyvan

Partager
SNEDAI