News & People

Le film ivoirien “Sans regret” bientôt en salle à Abidjan

SANS REGRET TRA BI

SANS REGRET TRA BI

Le film “SANS REGRET” de l’ivoirien Jacques Tra Bi sera bientôt en salle à Abidjan. À partir du 03 Mai prochain, l’on pourra assister à la projection du film en salle, plus précisément au Cinéma Majestic.

Le casting en dit long sur la qualité de ce film car ce sont des noms majeurs du cinéma ivoirien. On peut citer entre autres Michel Bohiri, Naky Sy Savané, Mahoula Kané, Prisca Marceleney sans oublier la participation de l’acteur français Bruno Henry. Pour les musiques originales, le réalisateur Jacques Tra Bi a porté son choix sur les artistes ivoiriens Meiway et Espoir 2000.

 

De manière succincte, le film évoque la vie d’une famille lambda, qui se trouve à Youpougon. Le mari est docker et la femme est vendeuse de poissons au marché. Ils ont des enfants qui se débattent au quotidien pour s’en sortir. Le couple habite dans une cour commune. Comment font-ils face aux vicissitudes de la vie? Aussi, il se dégage dans la trame deux mondes divisés par le pouvoir qui se muent en deux destins réunis par le besoin. «Le film se déroule autour d’un projet social dans lequel on a essayé de mettre de l’action. Sans regret est donc un film policier à socle social», explique le réalisateur.

“Sans regret” est certes méconnu en Côte d’Ivoire, mais ce film connaît du succès dans l’espace cinématographique africain. Pour rappel, cette année durant le Festival du film africain de Louxor en Égypte, ce film a raflé le Prix spécial du Jury long métrage de fiction. “Sans regret” rapporte aussi dans sa besace la désignation honorifique de Coup de cœur au récent Festival international du film de Marrakech au Maroc.

Vous êtes tous invité à regarder ce film, qui s’annonce comme un classique parmi les long-métrages ivoiriens.

ROLYVAN

 

Partager
SNEDAI