A la uneEvenements

Festival des Grillades d’Abidjan 2021 : Voici ce qui est prévu !

fga 2021

fga 2021

Le Palais de la Culture sera l’épicentre du tout Abidjan les 4 et 5 septembre prochains avec le Festival des Grillades.

Cette 14e édition de l’incontournable festival des vacances a été lancée officiellement autour d’un dîner qui s’est tenue ce jeudi 5 Août à la Villa Manoo près des locaux de la structure Advantage. Voici les grands axes et les détails de ce festival gastronomique et culturel dévoilés par Florence Koné, promotrice de l’événement.

DATES ET LIEUX

Le festival se tiendra bien les samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 au sein du Palais de la Culture de Treichville, le lieu habituel désigné.

LES RESTAURATEURS

Ce sont vingt cinq (25) restaurateurs sélectionnés par mérite qui occuperont l’espace dédié au festival avec les meilleures grillades du choucouya de mouton au poisson braisé et autres victuailles pour tous les fins gourmets qui seront présents.

brochettes

LES PASS

Les bracelets d’entrée stickés seront mis en vente au prix habituel de 3.000 FCFA.

LES TÊTES D’AFFICHE

Kerozen, Ariel Sheney et Debordo Leekunfa sont les trois (3) grosses têtes d’affiche de la programmation artistique de l’édition 2021. Ils se produiront en live pour le bonheur des festivaliers. Plusieurs autres artistes et non des moindres monteront également sur scène. Le comité d’organisation du Festival a décidé de faire la part belle aux artistes d’ici avec une affiche 100% locale.

LE CONCOURS D’INFLUENCEURS

Au rang des innovations, on aura droit un concours d’influenceurs lors de cette édition 2021. Les candidats inscrits devront faire preuve de créativité et faire montre de leur expertise à couvrir efficacement un événement de la dimension du Festival des Grillades à travers les réseaux sociaux. Les lots à la clé n’ont pour l’instant pas encore été dévoilés.

COVID-19

Comme l’année dernière où le comité d’organisation a dû s’adapter à la crise sanitaire Covid-19, des mesures ont été prises pour permettre à tout le monde sur place et chez ceux qui ne pourront effectuer le déplacement de vivre l’expérience FGA à fond. Le lavage des mains sera systématique à l’entrée ainsi que la prise de température, le port du masque obligatoire avec une réglementation pour la distanciation. Un personnel de santé sera affrété spécialement pour le Festival.

LES COMMANDES EN LIGNE

Ceux qui ne pourront effectuer le déplacement pourront se faire livrer des plats des restaurateurs du Festival via des applications partenaires comme Glovo.

LE SPECTACLE EN LIVE

Le show sera retransmis en live sur les plateformes officielles du Festival ainsi que sur celles de certains partenaires et sponsors.

 

RDV est donc pris les 4 et 5 septembre prochains au Palais de la Culture pour le FGA 14. Life Magazine sera de la partie !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × quatre =

SNEDAI