News & People

Fatima Diasso et Katty Touré décorées par l’Etat ivoirien

deco

deco

La Côte d’Ivoire a été dignement représentée aux JO 2016. Durant la compétition phare, nous avons glané deux médailles, une en Or avec Cheick Cissé, et une en bronze avec Ruth Gbagbi; tous deux athlètes en Taekwondo.

Lors des Jeux paralympiques qui réunissent les athlètes souffrant d’un handicap, deuxième phase des JO, nous avions également des athlètes en lice. L’équipe ivoirienne dirigée par la Vice-présidente de la Fédération des Sports Paralympiques Katty Touré, a pu récolter une médaille d’argent grâce à Fatima Diasso en Saut en hauteur.

Ce 10 Novembre, l’athlète et sa Présidente de Fédération ont été récompensées officiellement par l’Etat ivoirien. Fatima Diasso, médaillée d’argent aux Jeux paralympiques de 2016, a été élevée au grade d’Officier dans l’ordre du mérite national. Elle bénéficie par ailleurs d’un chèque de 40 millions FCFA et d’une maison de 40 millions.

Quant à Katty Touré, Vice-Présidente de la Fédération ivoirienne des Sports Paralympiques, elle a été également décorée Chevalier de l’Ordre du mérite ivoirien.

Félicitations aux deux dames qui font honneur à toute la gente féminine sportive.

Rolyvan

Partager
SNEDAI