News & People

Fally Ipupa et Debordo Leekunfa face à la justice

fally_ipupa_debordeau_justice

fally_ipupa_debordeau_justice
Périodes troubles pour Fally Ipupa et Debordo Leekunfa qui se retrouvent face à la justice pour des spectacles non-assurés.

Récemment au Burkina Faso, dans le cadre du concert “Les monstres sacré du coupé-décalé”, l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa a été arrêté à peine arrivé à Bobo Dioulasso. En effet, Débordo n’a pas honoré un spectacle prévu dans la ville burkinabé alors qu’il avait déjà perçu une avance sur son contrat et qu’une campagne de promotion avait été déjà engagée.Entendu par la police, l’artiste a reconnu les faits et des pourparlers ont été engagé pour sa libération, d’autant plus que le promoteur du spectacle réclamait le remboursement de tous les frais engagés. Grace à l’intervention des organisateurs du concert “Les monstres du coupé-décalé” un accord a pu être trouvé et Debordeau relâché.

Quant à Fally Ipupa, il a été condamné par la justice angolaise à cinq ans de prison pour n’avoir pas honoré des concerts les 20 et 21 mai 2011. Il aurait perçu une avance de 30 000 dollars soit 15 500 000 fcfa. Pour l’heure Dicap se trouve à Kinshasa et auraient entamé des négociations par le biais de ses agents pour remettre les choses dans l’ordre. Affaire à suivre.

Amenan

Partager