News & People

Dezy champion et la musique: ce n’est pas fini !

dezy

dezy

Dezy Champion et la musique, ce n’est pas pour maintenant la fin.

C’est avec beaucoup de nostalgie qu’on a appris que Dezy Champion arrêtait la musique. L’auteur des titres “Orphelin”, “À nous deux” et “Allons à Paris” a organisé un concert-jubilé de ses 20 ans de carrière qui serait en même temps un concert d’adieu à la musique.

À lire aussi ► Dezy Champion promet un énorme show pour son concert-jubilé d’adieu

L’artiste soutenait vouloir consacrer sa vie à Dieu en mettant un terme à sa carrière musicale. Il a même fait construire un temple. Ses nombreux fans sont venus en masse le soutenir le 1er Avril dernier au Palais de la Culture. Mais après ce baisser de rideau sur sa carrière musicale, on voit Dezy enchaîner les concerts “d’adieu” un peu partout.

Lors de son dernier concert au temple du zouglou “L’internat” à Yopougon, ses collègues de l’univers zouglou l’ont accompagné sur scène. Et dans ces improvisations sur le podium, Siro a fait remarquer à Dezy qu’on le voit tourner beaucoup plus qu’auparavant, comme s’il s’accrochait toujours à la musique. C’est là que Dezy Champion va balancer la bombe devant le public. Parlant de son concert d’adieu, il dit: “Tu as oublié que c’était un 1er Avril. C’était un poisson d’Avril. On est né dans le zouglou, c’est dedans qu’on va nous enterrer.”

L’artiste prévoit la sortie prochaine d’un nouvel album. Comme un sphynx, Dezy Champion se relance de plus belle !

ROLYVAN 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × 4 =