News & People

David Tayorault décoré dans l’ordre du mérite culturel

david-tayorault

david-tayorault

Samedi 22 Octobre dernier, Totorino El Samourai, célébrait ses 30 ans de carrière au Palais de la Culture. Personne ne voulait se faire raconter, cet évènement,  tant au niveau des fans de l’artiste qu’au niveau des artistes.

On a pu voir défiler sur la scène des grosses pointures de la musique ivoirienne tels que Meiway, Bailly Spinto, Josey, Zouglou Makers, Mulukuku Dj, Le Magnific, Flame, Soum Bill, Dj Léwis, Yodé et Siro ….venus apporter leur soutien à cet artiste, mais aussi arrangeur pétri de talent. Un des faits marquants de cette célébration a été la décoration de David Tayorault par le Ministère de la Culture.

En effet, aux côtés du Président de l’Assemblée National, M. Soro Guillaume (parrain de ce concert) et de M. Koné Dodo (Directeur du Palais de la Culture), celui qu’on appelle à présent « le Igwé » de la musique ivoirienne a été fait Officier dans l’ordre du mérite culturel.

Cette distinction il l’a reçu des mains du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, qui l’a distingué au nom du Président de la République Alassane Ouattara.

Belle consécration donc pour celui qui a commencé la musique depuis l’âge de 16 ans, avec le groupe Woya.

                                                                                                                                                               Maïdi

Partager
SNEDAI