EvenementsSociété

COVID19 : Save the Children rejoint la caravane Alliance Afrique-Europe

1

1

La troisième phase de l’élan de solidarité initiée début avril, par les fondations Magic System et Didier Drogba se poursuit à travers des actions de terrain, dans des quartiers précaires ciblés ici à Abidjan. Le fait majeur qu’il est opportun de noter cette fois-ci, est l’accompagnement de l’institution Save the Children qui, à travers le projet Devco, décide d’octroyer 548 kits alimentaires et 1610 transferts cash qui seront faits en deux temps à 805 ménages.

2

La journée du mardi 16 juin fut riche en émotion à l’occasion des visites surprises effectuées dans des quartiers précaires (Yopougon-Mossikro et Abobo) par une délégation de la fondation Magic System (Messieurs Aimé Ouattara, Directeur des Opérations et Guy-Michel Ablé, Directeur de la Communication) et son partenaire Save the Children, conduite par Boris Kouakou, Advocacy and Communication Coordinator.

Au cours de ces visites, les deux partenaires ont pu mesurer la souffrance des populations vulnérables, du fait de la pandémie du Covid19. Ils ont pu trouver les mots, pour panser un tant soit peu les maux, dont sont victimes ces populations.

« La contribution de Save the Children à l’élan de solidarité initié par la Fondation Magic System est de 18.000.000 F CFA », révéla Boris Kouakou, de Save the Children.

3

Le projet DEVCO, quant à lui, est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Save the Children pour répondre aux effets immédiats et secondaires de la COVID-19 sur l’enfance. Il fait partie des initiatives de Save the Children qui s’inscrivent dans l’élan de solidarité du gouvernement et de ses partenaires techniques et financiers à l’endroit des populations les plus vulnérables.

Save the Children à travers ce projet apporte une réponse multisectorielle en santé (WASH), en éducation, en protection et moyen de subsistance. Il est mis en œuvre dans les villes d’Abidjan, d’Aboisso, d’Adiaké et de Bouaké.

Le cap sera donc mis demain sur Marcory, pour encore soulager les plus démunis.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × quatre =

SNEDAI