Life styleSociété

Convention Nestlé-Mairie de Treichville « Nestlé s’engage à rendre 100% de ses emballages recyclables d’ici 2025 »

IMG_5377

IMG_5377

Un protocole d’accord pour le démarrage d’un vaste programme de salubrité dénommé « au marché, je trie mon plastique » a été lancé par la multinationale Nestlé Côte d’Ivoire, le mardi 8 octobre dernier, à la mairie de Treichville. 

Ont pris part à cette signature de convention M. Thomas Caso, Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, et le maire Jean-Roger Boto M’Bouké. Ce projet salué par toute la population de la commune chère au maire François Amichia, vise à collecter et recycler 12 tonnes de déchets plastiques sur une période de 6 mois, dans les deux plus importants marchés de ladite commune.

« Cette convention met en exergue tous les éléments relatifs à ce projet, notamment la problématique de la mise en place de la collecte et du tri. Et quelles sont les personnes qui vont y travailler ? » a pour sa part insisté, Linda Assamoi, Responsable sécurité santé à Nestlé Côte d’Ivoire et Sénégal

Prenant la parole, M. Thomas Caso, DG de Nestlé Côte d’Ivoire a rappelé l’engagement de la multinationale face aux problèmes environnementaux qui se font de plus en plus persistants. 

« L’environnement est un sujet très important, et c’est bien d’ailleurs pourquoi, Nestlé s’engage à rendre 100% de ses emballages recyclables d’ici 2025. Nous souhaitons jouer pleinement notre rôle de leader » a-t-il en outre insisté pour clore son propos.

Des lots symboliques ont été remis aux récipiendaires, pour parachever la cérémonie.

IMG_5404

YB

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

19 − douze =

SNEDAI