A la uneNews & People

Cheick Cissé au sommet du Taekwondo mondial : Il est actuel N°1 au classement !

Cheik Cissé numéro 1

Cheik Cissé numéro 1

Depuis plusieurs années, notre premier champion olympique ivoirien ne cesse de nous épater, remportant pour la Côte d’Ivoire un nombre exceptionnel de médailles.

Pour preuve, cette année 2023, Cheick Sallah Cissé a remporté 3 médailles d’Or en 3 compétitions ( President Cup Europe en Turquie, President Cup Africa en Egypte et l’Open de Bulgarie).

Ses performances n’étonnent pas au vu de sa progression crescendo spectaculaire. Tous ces résultats obtenus sont bien le fruit d’un travail archané et de longue haleine.

IMG-20230313-WA0020

Aujourd’hui numéro 1 mondial de sa catégorie (+80 kgs) devant des challengers comme le mexicain Carlos Sansores (2e) et le brésilien Maicon Siqueira (3e), Cheick garde le cap avec en ligne de mire les prochains JO à Paris en 2024 pour tenter de ramener une 2e Médaille olympique qui le fera rentrer encore plus dans l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Rappelons par ailleurs que le Taekwondo en plein essor sur le plan local, fait aujourd’hui partie des sports les plus pratiqués en Côte d’Ivoire au même titre que le football. Grâce à des athlètes comme Cheick Cissé et Ruth Gbagbi (première athlète féminine ivoirienne médaillée aux JO), le drapeau ivoirien continue de flotter au plus haut sommet au niveau mondial.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

treize − sept =

SNEDAI