News & People

CHAN 2018: Les éléphants défaits d’entrée par la Namibie

civnam

civnam

Pour leur entrée dans la compétition, les éléphants locaux ont été battus par l’équipe de la Namibie 1-0.

Un but encaissé en toute fin de rencontre et qui complique la tâche des entraîneurs Kamara Ibrahim et Kolo Touré. Cette défaite semble également refroidir les quelques ardeurs des fervents et indéfectibles supporters ivoiriens.

On a vu une équipe des éléphants tenir le ballon sans savoir quoi en faire face à une équipe namibienne très bien organisée défensivement. Le trio d’attaque des éléphants a beaucoup tergiversé aux abords de la surface de réparation de l’équipe de la Namibie sans être dangereux. Il a manqué plus de promptitude dans le jeu et de l’audace. Chez le camp adverse chacune des rares occasions offensives étaient bien exploitées. Il a fallu un excellent Blé Zady Hortalin dans les perches pour contrer des ballons chauds. Excellent jusqu’à la dernière minute de jeu. Sur un ballon aérien, Blé Zady réalise une sortie très approximative qui va coûter cher à toute l’équipe. Le coup-franc dévié par une tête namibienne finit sa course dans les filets. Le hold up parfait. Les éléphants sont battus. Ils entament mal la compétition.

On attend de voir un sursaut d’orgueil de la part de Fonsinho, Togui Mel et autres Diomandé Hamed lors de la prochaine journée face à la Zambie le 18 Janvier.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 − 11 =

SNEDAI