A la uneNews & People

Bob Guié : L’actrice Prisca Marceleney sort son premier roman !

9L6A6918bis

9L6A6918bis

On l’a connue actrice de cinéma. Elle a désormais une nouvelle casquette, celle d’écrivaine. Prisca Marceleney a sorti son premier roman “Bob Guié” aux éditions Baudelaire en France.

Formée à l’Actor Studio du célèbre Sidiki Bakaba et l’INSAAC, diplômée en Formation à l’Action Culturelle, Prisca Marceleney nous a sublimé par ses rôles dans les films comme Caramel d’Henri Duparc ou les séries Sida dans la cité, Les Aventures de Moussa Le Taximan et La Villa d’à côté. Plus récemment en 2015, elle tourne dans Sans Regret de Jacques Tra Bi – son conjoint – aux côtés d’acteurs comme Bruno Henri et Michel Bohiri. Depuis quelques années, Prisca Marceleney s’est aussi mise à la production. Installée en France, elle a plus ou moins disparue des spotlight et des colonnes de magazines people ivoirien.

Son nom et son minois restent intacts dans la mémoire du grand public. Ce qui explique tout l’engouement autour de son actualité, la sortie de son œuvre romanesque.

Prisca Mareleney

“Bob Guié : Un homme bien”, est un drame psychologique relatant la vie d’une famille monoparentale où le père Bob Guié assure aussi le rôle de la mère.

« L’idée d’écrire ce livre, je l’ai dans un coin de ma tête depuis bien longtemps. C’est une passion sécrète que je n’ai pas arrêté d’entretenir à côté du cinéma. N’eût été les encouragements de mon époux, d’un ami très proche et surtout de mon professeur d’écriture littéraire, je crois que je serais au stade de “Je le fais ou pas ?”. J’ai été en partie inspirée par mon vécu et celui des personnes autour de moi. Je veux avant tout raconter une histoire, celle d’une famille en l’occurrence, je veux parler de l’enfance et des dures réalités qu’on peut vivre à cette étape de la vie »

“Bob Guié” de Prisca Marceleney est un roman de 166 pages paru aux éditions Baudelaire. Il est vendu à 16 €, soit 10.500 FCFA.

LÉONIE ADOU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × un =