A la uneEvenements

Bingerville a son festival : Voici le programme alléchant pour la première édition ce 16 Juillet

IMG-20220709-WA0025

IMG-20220709-WA0025

À l’instar de toutes les villes et localités de référence en Côte d’Ivoire comme partout ailleurs, Bingerville a désormais son festival ! Un moment de rencontres, d’échanges et de promotion de la cité et ses jeunes talents qui se tiendra pour sa première édition historique ce 16 juillet 2022.

Le comité d’organisation autour de son commissaire général Abou Ouattara a tenu un point de presse le 7 Juillet dernier au Foyer des Jeunes de Bingerville pour éclairer les médias et les différentes communautés sur l’événement grandiose qui s’annonce dans la ville. La dynamique équipe à l’initiative dudit festival a choisi d’articuler son événement sur 5 principales animations : un marathon, un concours culinaire, un concours de coiffure, un concours génies en herbes et une battle dance. Le point d’ancrage de ces différentes activités sera le Foyer de Bingerville. Les différents lauréats des concours s’en tireront avec des trophées, une enveloppe et des mesures d’accompagnement. Un salon complet sera offert au vainqueur du concours de coiffure, a dévoilé le comité.

« Nous nous sommes dits pourquoi durant les vacances, il n’y a pas d’événement d’envergure à Bingerville, la ville du futur, la ville du jeune député-maire Issouf Doumbia ? Il nous fallait faire quelque chose ! C’est pour cela qu’ensemble avec la dynamique équipe que nous avons constitué nous avons décidé de mettre sur place le Festi Vacances Plurielles. Plurielles parce que contrairement aux années antérieures où on ne voyait que des activités autour du maracana, qui n’est pas forcément une passion pour tout le monde, il nous fallait apporter une palette d’animations ou compétitions qui toucheraient à toute la population avec un clin d’oeil particulier au genre féminin », nous confie Abou Ouattara, heureux déjà de la mobilisation pour cette conférence de presse.

Notons qu’en marge des activités mentionnées plus haut, la population de Bingerville bénéficiera de consultation ophtalmologiques gratuites. Il y aura aussi en apothéose pour la grande soirée un défilé de mode et un spectacle de danses traditionnelles ainsi que des artistes invités sur la scène du Foyer des Jeunes.

Présent lors de la conférence de presse, Hermann N’Zi, conseiller technique du Maire en charge de la Jeunesse, des mouvements et associations de Bingerville, s’est dit heureux de cette noble initiative émanant des jeunes de la commune. « C’est l’activité de toute la jeunesse, elle appartient à tous. Je tenais particulièrement à remercier le commissaire général qui assure les préparatifs de mains de maitre. Le Député-Maire ne s’est pas trompé en vous faisant confiance. C’est ensemble que nous allons réussir ce défi », conclut Hermann N’Zi.

Rendez-vous est pris pour ce 16 Juillet à Bingerville !

Infoline : (+225) 0101013817 / 0504975755

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 2 =

SNEDAI