News & People

Après Valen Guédé, au tour de Marie Louise Asseu

valen-asseu

valen-asseu

Le 29 Novembre dernier, l’ex-PCA du BURIDA a été victime d’un AVC. L’homme à la voix atypique a rechuté, et ce, pour la troisième fois. Certains artistes membres du MODAIRE (Mouvement des artistes ivoiriens en Europe), ont demandé au Ministre de la Culture et de la Francophonie d’user de son pouvoir pour faire évacuer Valen Guédé en France où il pourrait être mieux encadré et suivre une meilleure rééducation.

Aujourd’hui encore, on apprend qu’une vedette de la télé vient d’être victime aussi d’accident vasculaire cérébral. Marie Louise Asseu dont les soucis de santé sont de plus en plus récurrents, est semble-t-il, très affectée. Selon ses proches, en plus d’avoir des difficultés à s’exprimer, elle aurait également des problèmes pour reconnaître les personnes qui lui rendent visite.

Espérons que la main divine et bienveillante protège ces icônes du paysage culturel ivoirien ainsi que tous les autres artistes souffrants. S’il y a lieu de faire des gestes pour les aider, n’hésitons pas pendant qu’il en est encore temps, au lieu d’attendre toujours que l’Etat ivoirien fasse ce pas. On se rappelle les conditions dans lesquels certains artistes ivoiriens sont partis pour rien du tout.

ROLYVAN

Partager
SNEDAI