News & People

Angélique Kidjo Ambassadrice de la Conscience 2016

angélique kidjo

 

 

angélique kidjo

La chanteuse béninoise ANGÉLIQUE KIDJO a été désignée Ambassadrice de la Conscience 2016.

Le Prix Ambassadeur de la Conscience est la plus prestigieuse des distinctions décernées par Amnesty International, la plus grande organisation non gouvernementale internationale pour la défense des droits de l’homme. Ce Prix récompense des personnes ayant défendu et amélioré la cause des droits humains notamment en montrant l’exemple.

Pour cette année 2016, le Prix sera décerné officiellement le 28 Mai prochain à Dakar au Sénégal. Ce sera l’occasion pour la diva béninoise DE matérialiser son statut d’Ambassadrice de la Conscience pour cette année.

Elle a d’ailleurs tenu à s’exprimer en ces termes : « J’ai toujours essayé de me servir de ma voix, en chantant et en parlant, pour combattre l’injustice et les inégalités. Le fait de recevoir le Prix Ambassadeur de la Conscience a quelque chose de galvanisant pour moi !»

Par cette distinction, elle vient d’ajouter son nom à une liste prestigieuse de lauréats tels que Ai Weiwei ; Nelson Mandela, Aung San Suu Ky, U2, Joan Baez.

Rappelons que cette année le prestigieux Prix Ambassadeur de la Conscience 2016 a été attribué «conjointement» par Amnesty International à Angélique Kidjo et aux mouvements de jeunes militants africains “Y’en a marre” du Sénégal, le “Balai citoyen” du Burkina Faso et Lutte pour le changement (Lucha) de la RD Congo.

                                                                                                   Maïdi

Partager
SNEDAI