News & People

Affaire Michel Kassi : Cintya Adou s’exprime enfin !

Capture

Capture

Nous avons réussi à joindre Mme Cintya Adou afin d’avoir sa version de l’histoire. À sa demande et pour ne pas interférer dans l’enquête judiciaire nous ne diffuserons pas d’enregistrement de son entrevue. En effet Mme Adou s’est montrée très coopérative mais nous a toutefois indiqué que son avocat lui avait conseillé de ne trop s’étendre sur l’affaire, compte tenu des charges qui pèsent sur elle en ce moment, ce que nous comprenons et respectons.

Nous avons recueilli ses impressions sur la situation et son état d’esprit actuellement  :

Lifemag : Comment vous sentez vous actuellement ?

Cintya Adou : Comment je me sens aujourd’hui ?… bon disons que, je suis humaine, j’ai vraiment mal. J’ai mal de voir que moi qui avait ma petite vie, qui aidait les gens dans l’anonymat total, que je suis soudainement autant exposée sur Facebook, que ma vie privée soit étalée sur internet, ça, ça me fait très mal.

Lifemag : Et qu’est-ce que les ivoiriens vous disent ?

Cintya Adou :  La plupart des ivoiriens me bénissent, il y en a d’autres aussi qui me disent que j’ai volé de l’argent. Mais c’est normal on ne peut pas faire l’unanimité (rires).

Lifemag :  Et maintenant quels sont vos projets, après cette affaire ?

Cynthia Adou :  Bon pour l’avenir, on va déjà se concentrer sur cette affaire et puis une fois que ça sera terminé on verra pour la suite. On va finir de régler tous les conflits qu’il y a et on verra. Mais je le dis et je le répète, je n’ai pas d’état d’âme, je ne suis pas contre Kassi Michel, et on a un objectif nous, qui est de le soigner; et pour l’instant on n’a pas dit qu’on ne veut pas l’aider. On lui tend encore la main, qu’il se ressaisisse pour que les choses se passent bien.

Lifemag :  ça veut dire que vous serez avec lui pour la deuxième opération ?

Cintya Adou : ça va dépendre de l’évolution des choses, si je ne repose pas en prison (rires). […] Après je ne peux pas répondre formellement à ça, ce que j’ai dit, c’est mon état d’âme personnel. Ma force je la puise auprès de mes amis, et eux je ne connais pas leurs états d’âme personnels en ce moment. Donc je ne peux pas prendre un engagement solennel en disant que je continue le combat pour Michel Kassi. Parce que si par la suite eux ne souhaitent plus soutenir la cause, je ne pourrais pas continuer seule. Et si je m’engage, on pourrait croire que je n’ai pas tenue ma parole.

Lifemag : Dernière question, il se dit que vous avez utilisé un peu de l’argent des dons pour les frais administratifs dans le cadre de votre combat ? Les frais de téléphone, de déplacement…

Cintya Adou : Comme je l’ai déjà expliqué, je n’ai pas eu a gérer le cas seule, je l’ai fait avec un collectif. Au sein de ce collectif il y a avait une personne désignée pour gérer la comptabilité, mais comme j’ai un avocat, je ne peux pas me prononcer sur un certain nombre de choses. Mais au moment opportun l’éclairage sera fait sur l’aspect financier etc…

Lifemag :  Merci Mme Adou d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Partager
SNEDAI