Affaire Bétadine : La HACA invite Coach Hamond Chic à faire un rectificatif et à présenter ses excuses

Coach Hamond Chic est à nouveau indexée par la HACA, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle. L’influenceuse web a récemment fait la promotion de l’usage dans la cavité vaginale la bétadine jaune, qui serait bénéfique lors des rapports sexuels. Chose que dément les professionnels de la Santé.
La HACA a produit ce jour un communiqué pour inviter Coach Hamond Chic à faire un rectificatif et à présenter ses excuses.
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique avait plus tôt ce 24 Mai indiqué dans une note d’information que “La Betadine ne doit pas être utilisée parce que son PH est neutre. Il est instable et alcalin. L’utilisation de la betadine expose les femmes à des écoulements vaginaux incurables à cause de la destruction de la flore vaginale par ce produit. Ces infections peuvent évoluer vers l’atteinte des trompes et des annexes pour aboutir à la stérilité”.
COACH HAMOND S’EXCUSE
Ce jeudi 25 Mai, au lendemain des notes de la HACA et du Ministère de la Santé, Coach Hamond a adressé un mot d’excuse sur sa page Facebook.
Des propos accueillis diversement par les internautes. Une bonne partie trouve qu’elle a manqué d’humilité dans son discours. D’autres lui rappellent de faire beaucoup plus attention tandis que les caciques fans approuvent et encouragent la Coach.
Ce n’est pas la première fois que Coach Hamond Chic qui a fait la cover du Life Mag N°66 est confrontée à une polémique occasionnant l’intervention de la HACA. Comme du bon vin, espérons que ces expériences la fortifient et lui servent pour continuer à servir du bon contenu à ses millions de followers.