Life styleSociété

Abidjan, Smart City ou ville intelligente

57160109_2314061115312118_3165948770454077440_n

Le Ministre du Tourisme Siandou Fofana et le Ministre de la Ville Monsieur François Amichia ont eu, ce jeudi 18 avril 2019 une séance de travail autour de la question de la politique nationale d’aménagement et de restauration du tissu urbain. Avec à la clé, la mise en synergie d’une vision partagée entre les deux Ministres, autour d’un projet inédit d’une « Smart City » (Ville intelligente).

L’entreprise Wietc avec à sa tête son PDG M. Shicheng Franck Zhang a été séduite par le projet d’aménagement d’une cité autonome. Avec tout ce que cela comporte comme infrastructures immobilières, touristiques, sanitaires, de loisirs, de transports, technologiques, de mobilité, etc., le tout respectant une posture écologique.

Wietc est une entreprise privée chinoise spécialisée en construction et promotion immobilière. Elle est présente en Afrique, à travers 19 pays depuis 29 ans, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 800 millions de dollars. Cette rencontre a permis de montrer l’intérêt du groupe, déjà présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la réhabilitation de la Cité administrative d’Abidjan-Plateau et la construction de l’Université de San Pedro, entre autres projets, pour les opportunités d’investir en Côte d’Ivoire avec le concours de partenaires nationaux. La signature prochaine d’un MOU (mémorandum d’entente) devrait être scellée sous peu, une fois les clauses contractuelles et les engagements étatiques paraphés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq + huit =