A la uneEvenements

Abidjan abritera la 5e édition du Forum Panafricain des Femmes Entrepreneuses du 23 au 25 Mars

20230127_143752

20230127_143752

Le Forum Panafricain des Femmes Entrepreneuses (FPAFE) sera à sa 5e édition cette année. C’est Abidjan qui abritera ce rendez-vous qui aura lieu du 23 au 25 Mars prochain.

L’information a été rendue publique lors d’une conférence de presse tenue vendredi 27 Janvier dernier. L’initiatrice du forum, Ketsia Olangi, présidente de la Fondation Nehema, figure influente de l’activisme féminin en Afrique Francophone, était face à la presse locale et panafricaine pour présenter cette édition qui sera organisée pour la première fois en terre ivoirienne.

Le Forum Panafricain des Femmes Entrepreneuses sera une plateforme de rencontres et d’échanges entre femmes leaders et actives pour plancher sur les collaborations à instituer et des mesures communes à mettre en place avec en point d’orgue la protection de l’environnement et la sécurité alimentaire.

“Mettons-nous ensemble, créons de grandes sociétés ensemble afin d’avoir un plus grand impact. Si nous initions un projet de plus de 2000 ou 3000 femmes, je pense qu’aucune banque ne se permettra de refuser un tel projet. Il est temps de stopper l’individualisme, nous sommes africains, construisons ensemble, bâtissons l’Afrique ensemble, c’est cela le but de ce forum”, affirme Ketsia Olangi. “Les femmes sont sous-informées et peu impliquées. Il y aura des institutions, des ministères, mais ces femmes en milieu rural, ces agricultrices, premiers maillons de la chaîne, nous allons nous concentrer sur elles. Elles doivent s’exprimer, il est temps qu’elles prennent la parole”, a-t-elle poursuivi.

“On harcèle la nature, la nature est au féminin, si les femmes se lèvent pour se faire entendre d’une voix, il y aura de la Paix dans ce monde”, Ketsia Olangi

Au programme de la 5e édition de ce forum qui a pour thème “Femmes Entrepreneuses face aux défis de la transition écologique”, sont prévus des conférences, des panels, des ateliers, des formations, des rencontres B to B, une exposition d’innovations écologiques et un dîner-gala.

Rendez-vous est pris du 23 au 25 Mars prochain au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire. Mille cinq cent (1500) participants venus également d’autres pays comme la RDC, le Congo Brazzaville, l’Angola, le Burkina, le Mali, le Sénégal, le Bénin, le Togo et de la diaspora (USA, Canada, France…) sont attendus.

ROLYVAN

20230127_150511 20230127_150545

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × trois =