A la uneNews & People

Le CRAC lance son premier tournoi régional de Rugby à Bouaké

Le 8 Octobre dernier, le CRAC (Cocody Rugby Abidjan Club) et ses partenaires ont annoncé lors d’une conférence de presse la tenue d’un tournoi régional de Rugby le 26 Octobre prochain à Bouaké.

Après le succès de la 8e édition du tournoi national du CRAC organisée à Songon et qui a vu la participation de 1100 enfants de 8 à 18 ans, le comité d’organisation entreprend implanter la pratique et la passion du Rugby à l’intérieur du pays.

C’est à Bouaké que se tiendra le tout premier tournoi régional du CRAC. Le Lycée Technique de ladite ville abritera l’événement. Le tournoi rassemblera quatre (4) clubs régionaux en plus du CRAC : Bouaké, Yamoussoukro, Ouangolodougou et Korhogo. Ce sont plus de 300 jeunes qui prendront part à cette compétition.

Cette initiative permettra de créer une saine émulation auprès de la jeunesse dans la ville Bouaké. Les filles tout comme les garçons y participent. Ce tournoi sera également creuset pour détecter des talents, des jeunes qui ont des aptitudes et le potentiel pour faire carrière en Rugby.

« Nous souhaitons que cette activité soit pérenne, on la veut annuelle. Que chaque année au mois d’Octobre on puisse organiser cet événement », a souligné Paul Arnaud KAMON, Manager Général du CRAC qui par ailleurs entend susciter et aider à la création de clubs de Rugby à Bouaké à partir des lycées.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *