A la uneAgenda

Gastronomie : Embarquez-vous dans cette aventure culinaire unique qui prend fin ce 13 octobre…

WhatsApp Image 2024-10-05 at 17.38.31

WhatsApp Image 2024-10-05 at 17.38.31

Amoureux de bons mets et de repas exquis ! Ces 10 jours de la promenade culinaire, initiés par le promoteur culinaire, Chef Aziz, sont les vôtres ! En effet, depuis le 4 octobre dernier et ce, jusqu’au 13 octobre prochain, Abidjan sera la capitale de la gastronomie.

« L’objectif visé à travers cette promenade culinaire est de faire sortir les gens, afin qu’ils goûtent aux saveurs nouvelles. Et aussi rendre ces restaurants accessibles au grand public, dira le Chef Aziz Agbo-Panzo. L’innovation cette année sera de faire participer de nouveaux restaurants », a-t-il ajouté.

Pour y participer Il faut :

             Consulter la liste des restaurants participants sur l’affiche ou sur la page Instagram.

             Sélectionner les restaurants préférés, seul ou en groupe.

             Récupérer sa carte d’embarquement lors de la première visite au restaurant.

             Demander le menu spécial de la LPCA à chaque restaurant.

             Faire tamponner sa carte à chaque halte pour suivre le parcours gastronomique.

 

WhatsApp Image 2024-10-05 at 17.38.30

 

A propos du Chef Aziz

Chef Aziz, passionné de voyages et de gastronomie, a été marqué par sa mère hôtesse de l’air et sa grand-mère sénégalaise. Diplômé de l’Université de South Florida et de l’Arizona State University, il a d’abord construit une carrière dans l’éducation supérieure, tout en développant son amour pour la cuisine en tant que chef de l’équipe de basket de son université. Sa passion l’a conduit à fonder ZBOX CUISINE, une entreprise de livraison de plats cuisinés, et à créer COWAF (Cooking With Aziz & Friends), un groupe Facebook réunissant plus de 21 000 passionnés de cuisine. Chef Aziz s’est affirmé comme un pionnier de la promotion culinaire en Afrique, organisant des événements tels que le Dakar Restaurant Week et la Promenade Culinaire d’Abidjan et Cotonou. Ces initiatives ont attiré près de 20 000 participants et renforcé sa vision de mettre l’Afrique sur la carte gastronomique mondiale. En décembre 2024, il prévoit de lancer le Dakar Night Market by COWAF, un événement vibrant célébrant l’art culinaire et l’artisanat africains, visant à rassembler la communauté autour de la richesse des saveurs et des talents locaux.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × trois =