A la uneNews & PeopleSociété

Transport urbain à Abidjan : La nouvelle taxe de 4% imposée sur chaque course dans les VTC pose problème !

vtc-dgi

vtc-dgi

L’Association des Entrepreneurs de VTC-CI vient de produire un communiqué faisant suite à la note de la Direction Générale des Impôts (DGI) relative aux opérations de contrôle du paiement des taxes et prélèvements des 4% sur les VTC.

L’introduction d’un prélèvement à la source au taux de 4% sur le montant de chaque course, imposé aux propriétaires de véhicules de transport public pose clairement problème dans le milieu des VTC.

Le communiqué de la DGI annonçant les opérations de contrôle ci-dessous.

e43f8fc8-38a1-4d77-9edd-99ce1b83bf30

L’Association des Entrepreneurs de VTC ainsi que les syndicats de chauffeurs ont convié les hommes de médias à une conférence de presse ce jeudi 3 Octobre à l’Hotel Capitol pour faire entendre leurs voix.

“Aucun dispositif n’a été mis en place pour nous permettre de justifier le paiement de cette taxe (…)”

“Nous sommes ouverts à la négociation. Nous n’avons pas refusé de payer les taxes. C’est une loi, elle s’impose à nous mais dans le cas d’espèce, nous n’avons pas les moyens d’apporter la preuve que ces montants ont été reversés à l’Etat. Nous espérons discuter avec l’Etat afin de trouver une solution pour sortir de cette situation”, explique Djibril Camara, Président de l’ASSEN VTC-CI.

Le communiqué de l’ASSEN VTC-CI

VTC ASSEN

Si aucune solution n’est trouvée dans les brefs délais, le lundi 7 Octobre, jour de démarrage des contrôles des VTC, les véhicules seront immobilisés.

En Côte d’Ivoire, il existe trois (3) plateformes légalement connues qui exercent dans le milieu des VTC, Yango, le leader du marché, Uber et Heetch.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

12 − 10 =