A la uneEvenements

4e édition du Salon du Cinéma au Féminin : De très bonnes perspectives en vue

WhatsApp Image 2024-10-04 at 15.53.31 (1)

WhatsApp Image 2024-10-04 at 15.53.31 (1)

La 4è édition du Salon du Cinéma au Féminin s’est déroulée du 3 au 4 octobre dernier, dans un chic complexe hôtelier d’Angré (Cocody). Professionnels du 7ème art, acteurs et plusieurs passionnés du cinéma se sont récemment donné rendez-vous, à l’occasion de ce Salon qui se veut une vitrine d’expression pour la gent féminine passionnée de cinéma.

Industrialisation du cinéma ivoirien : comment créer son marché ?” est le thème central autour duquel, graviteront les réflexions des professionnels et spécialistes du 7ème art. Prenant la parole devant ses convives, Rita Ambeu, qui en est la coordonnatrice a indiqué que : ‘’Ce salon a été créé pour accompagner les jeunes filles qui débutent leurs carrières dans le milieu du cinéma. Nous les aidons à mieux se positionner dans le milieu professionnel, à avoir accès à de la formation qualifiante et professionnelle, et notamment à avoir des accompagnements pour leurs idées de projets de films. “

WhatsApp Image 2024-10-04 at 15.53.33

La coordonnatrice du Salon a aussi révélé qu’en termes d’innovations, « nous avons ramené le salon à 2 jours au lieu de 3 jours pour les années antérieurs. Cette année, nous allons mettre un point d’honneur à la célébration des femmes de l’AIFK (Association Internationale des Femmes du cinéma). Nous avons aussi sollicité le concours des ambassadrices afin que les films que nous produisons puissent être distribué ».

Mme Diomandé, Directrice générale de l’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire s’est dite fière d’accompagner une telle initiative qui ouvre d’autres perspectives aux jeunes filles. ” Ces métiers ne sont pas forcément faits pour les hommes. Le ministère est à vos côtés. Vous êtes notre fierté et vous vendez bien l’image de notre pays… ” a-t-elle rassurée.

 

Plusieurs échanges constructifs ont meublé durant deux jours ce Salon dédié à la gent féminine.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × 3 =