News & People

Les 29 influenceurs côtés du digital africain révélés aux ADICOM Days

29

29

Ce Jeudi 02 Mars 2017 se tient la première édition de ADICOM (Africa Digital Communication) Days à Paris. Cet événement portant sur la communication digitale en Afrique est organisé par les agences Totem Experience et Hopscotch Africa.

Ce sont environ 250 participants (marques, institutions, influenceurs) qui viendront échanger avec les 50 intervenants venant d’Afrique et d’Europe sur les tendances social media, le brand content, les nouveaux médias vidéo, les formats innovants de la publicité digitale. À cette rencontre, a été dévoilé la liste des 29 meilleurs influenceurs du digital africain connu des annonceurs. Par ailleurs, une liste de 53 influenceurs cités spontanément auprès des agences a été dévoilée.

29 influenceurs

Le nom de la blogueuse ivoirienne Edith Brou revient en première ligne dans ces deux listes. On retient aussi le bon nombre d’acteurs sur le web de nationalité ivoirienne surtout dans la première liste. On y retrouve des people du monde du sport, des médias, du cinéma, des artistes chanteurs. Ce sont entre autres Edith Brou, Dj Arafat, Didier Drogba, Observateur, Amie Kouamé, Alisar Zena, A’Salfo, Cyriac Gbogou, Aurelie Eliam ou encore Bebi Philip.

Cette étude, on le rappelle, a été réalisée par l’agence française BVA Limelight.

Le webmaster ivoirien Abou Kamagaté s’est réjoui de l’organisation d’un tel rendez-vous tout en souhaitant que le prochain se fera dans l’une des capitales africaines. Une réflexion à juste titre, puisqu’il s’agit du digital africain. “En tout cas, l’initiative n’est pas mal comme événement pour encore dynamiser l’écosystème du numérique en pleine évolution en Afrique. Comme prévu, nous attendons fièrement cette 2ème édition d’Adicom days 2018 à Abidjan, l’une des capitales africaines de geeks, désormais la capitale africaine des influenceurs”.

On rappelle par ailleurs, que la Team Papounigang a été primée à ce rendez-vous. Nominée dans la catégorie humour du web avec la camerounaise Ruby Comédienne et le Journal Rappé du Sénégal, c’est cette bande jeune humoristes emmenée par Koné Latyf Kader qui a ravit la palme.

ROLYVAN

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

11 − dix =