A la uneNews & People

Yves Zogbo Junior nommé Président du Comité de Normalisation de l’Africa Sports

Yves Zogbo Junior

Yves Zogbo Junior

Le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football a présenté ce vendredi 14 Mai les membres du Comité de Normalisation de l’Africa Sport, club de l’élite en proie à une division depuis des années. Ce comité sera présidé par Yves Zogbo Junior, animateur émérite et directeur de communication du Ministère de la Sécurité.

« Le 27 avril 2021, la section football de l’Africa Sports d’Abidjan a été mise sous Administration Provisoire. Et aujourd’hui (vendredi 14 mai 2021 : ndlr), après une série d’interviews, nous décidons de l’installation de ce Comité de Normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan. Et j’ai l’honneur de vous présenter les personnes entre les mains de qui nous remettons le futur de l’Africa, la réunification de l’Africa Sports et toutes les activités de l’Africa Sports. Comme vous savez, ce comité de normalisation est chargé de gérer les affaires courantes, de réviser les statuts et règlements intérieurs de l’Africa Sports, section football, notamment tout ce qui concerne les codes électoraux, etc…Ils ont aussi pour objectif et c’est un objectif auquel nous tenons, de reconstituer le collège électoral de l’Africa Sports en un collègue électoral unique, de telle sorte que nous ayons une section football de l’Africa Sports réunifiée et dynamique. Et ensuite, ils ont pour objectif d’organiser les assemblées générales modificatives et électives de l’Africa Sports. Il est entendu que toutes les personnes qui ont été cooptées pour le Comité de Normalisation de l’Africa Sports ne peuvent pas se présenter comme futurs candidats pour diriger le club.

La fin du mandat du Comité de Normalisation de l’Africa Sports est fixée au 31 août 2021, au plus tard. Pour la simple raison que leur mandat doit aussi coïncider avec la fin du mandat du Comité de Normalisation, notamment toute la partie relative aux statuts.

Ce Comité de Normalisation est composé de personnes suivantes, après une série d’entretiens que nous avons eus.

1-M. Yves Zogbo Junior qui en va en assurer la présidence.

2-Me Guillaume Zébé, avocat à la Cour, juriste

3-M. Alain Gouaméné, ancien international ivoirien de football

4-Mme Anna Dié, juriste d’entreprise, amoureuse de l’Africa Sports

5-M. Noel Yapo, opérateur économique, membre du Comité

6-Assemian Kassi, secrétaire général

Il est important de noter que M. Assemian  Kassi avait été déjà choisi par les deux camps pour assurer le secrétariat général quand nous avions besoin d’avoir un seul interlocuteur pour l’Africa Sports.

Nous avons ajouté un élément qui nous parait important parce que c’est le futur de l’Africa Sports qui est là. Toute personne qui va faire obstacle à l’exécution de cette décision va se voir traduire devant les instances compétentes de la FIF, notamment la Commission de discipline. Parce qu’il faut que nous sortions de ce bicéphalisme et de tout ce tourment dans lequel a baigné l’Africa Sports depuis un certain moment.

Voici un peu la décision rendue. Elle a été signée aujourd’hui. A partir de maintenant, nos interlocuteurs, ça va être le Comité de Normalisation de l’Africa Sports ».

C’est ainsi que la présidente du CN-FIF, Mme Mariam Dao Gabala, a annoncé l’avènement de ce comité pour tenter d’extirper ce club mythique des sempiternelles guéguerres intestines.

yves zogbo africa

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 − 8 =

SNEDAI