Dans le MagNews & People

Yolande Bakayoko, femme de droit, femme de devoir

_G8A9797 (Copier)

_G8A9705 (Copier)

L’exclusivité ! C’est le privilège que nous accorde Yolande Bakayoko, une femme d’ordinaire discrète et réservée.

L’avocate n’hésite pas à vous ouvrir son univers. C’est une femme pleine de vie qui vous accueille donc à son domicile de la Riviera 3, dans la commune de Cocody.

Madame Yolande Bakayoko née Tano, avoue être impressionnée par l’équipe du magazine et le dispositif déployé pour la circonstance.

Heureuse de nous recevoir ce jeudi 8 Mars, jour anniversaire à la fois de son époux Hamed et son fils aîné Karl Tidiane (21 ans), mais aussi jour de la célébration internationale des droits de la femme. Une journée à caractère spéciale qui la pousse à sortir de sa réserve pour nous accorder une entrevue.

Aînée d’une fratrie de 4 enfants (deux soeurs et un frère), elle est originaire de la région de l’Indénié, du canton Yakassé-Féyassé par son père le Bâtonnier Emmanuel Tano de Niablé et par sa mère Anne Kouassi-Tano. Titulaire d’une maîtrise en Droit de l’Université d’Orléans et d’un CAPA, elle jouit du statut d’Avocate au barreau de Côte d’Ivoire.

_G8A9797 (Copier)

C’est donc dans une ambiance bon enfant que Yolande Bakayoko, première sécrétaire de conférence (major de sa promotion), sans protocole ni cérémonie, se soumet à toutes nos exigences. Du maquillage aux choix des vêtements en passant par les différentes postures adoptées pour les besoins de la photo. Elle s’est volontiers soumise à la série de questions de la rédaction, sans faux-fuyant ni langue de bois. Pour la première fois, Yolande Tano, la complice depuis 23 ans du ministre d’Etat, ministre de la Défense se dévoile à nos lecteurs…

Découvrez-la dans le Life 138 disponible en kiosques et dans tous les points de vente habituels.

Yannick Effoumy

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × un =