News & People

Yokidy, l’initiateur des vidéos challenges #TuVasFaireQuoi

Captureyokidy

Captureyokidy

« Si je t’appelle et je te dis que j’ai … plus que toi, tu vas me faire quoi ? ».

En quelques jours seulement, cette phrase est devenue la plus célèbre de Côte d’Ivoire. Yokidy est le personnage à l’origine du #TuVasFaireQuoiChallenge. Cet acteur/comédien ivoirien installé en France a lancé sur ses pages officielles une vidéo challenge dans laquelle il se met en scène avec des liasses de billets notifiant à ses abonnés qu’ils est plus friqué qu’eux. Puis à la fin il demande simplement : « Tu vas faire quoi ? ». Après avoir été vu des milliers de fois, le #TuVasFaireQuoiChallenge a été reproduit des millions de fois.
Impossible de passer sur son fil d’actualité facebook sans voir ces vidéos. Les stories WhatsApp, Snapchat et Instagram sont bourrées de ce type de vidéos challenges. Tout le monde s’y met : star du showbiz, footballeur, youtubeur, … C’est un concept rapid pour se faire voir.

Au paravent, les vidéos challenges comme #CestLuiLà avec les frères jumeaux Marc-Alexis et Jacques-Alexis de Daoukro avaient fait un tabac sur la toile. Debordeau Lekunfa et Jeff le benunois l’avaient bien repris. De grandes marques ont utilisé le #CestLuiLà challenge pour des campagnes publicitaires. Imilo Lechanceux a même créé une musique avec le refrain « haaa c’est lui là, c’est lui là ».

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × deux =