A la uneNews & People

Vente de produit éclaircissant pour bébé : Une tiktokeuse défraie la chronique en Côte d’Ivoire

hhb

hhb

Elle est le sujet de débat sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire ces derniers jours. Pour certains, son acte révèle une immaturité déconcertante passible de poursuite tandis que pour d’autres, c’est simplement un choix de vie personnel à respecter.

Screenshot_20221020-133248_Twitter

Biscuitsimpolita, c’est ainsi qu’elle s’appelle sur TikTok. Elle a démarré la commercialisation de produits cosmétiques, “lait blanchissant massage pour bébé”, selon ses dires. Elle l’applique sur sa fille qu’elle présente dans ses vidéos. Certains de ses produits pour bébé peuvent être utilisés dès 1 mois d’âge. “Arrêtez d’embrouiller les gens”, répond-t-elle aux internautes qui décrient son commerce.

 

“Les services sociaux doivent s’emparer de cette affaire pour protéger la vie de ce bébé”, a réagi Edith Brou tout en rappelant que les mélanges artisanaux de produits cosmétiques sont interdits en Côte d’Ivoire, décret du gouvernement ivoirien signé en Avril 2015 réglementant les produits cosmétiques et interdisant la fabrication et la publicité des produits éclaircissants. Hassan Hayek va plus loin pour pointer du doigt la mentalité réductrice de certains concernant le blanchissement de la peau. “On crie au racisme tous les jours sur les réseaux sociaux. Il faut qu’on arrête ce complexe d’infériorité. Être noir, être arabe, être blanc, être jaune n’est pas une condamnation de Dieu. Il n’y a pas un être humain qui est mieux qu’un être humain (…) Allez jusqu’à tchatcho un bébé, on est en train d’atteindre le summum de la déchéance morale, dépourvu d’humanisme, on devient des bestiaux”.

Et vous qu’en pensez-vous personnellement ? Rejoignez notre communauté d’abonnés Facebook pour échanger sur le sujet.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quinze + 6 =

SNEDAI