A la uneNews & People

Universal Music Africa lance une académie pour former des jeunes aux métiers de la Musique

IMG_6392 (Copier)

IMG_6392 (Copier)

Ce mercredi 10 Novembre s’est tenu le lancement de UMA Academy à la salle Canal+ du Green Buro à Cocody.

Cette académie a pour objectif de procurer une formation professionnelle aux métiers de la musique à travers des expériences terrain et une immersion en entreprise durant six (6) mois.

Tout ce qu’il faut savoir sur les différents types de contrats de la musique, comment maîtriser le management d’artiste et la direction artistique, acquérir les clés du succès dans l’événementiel, l’organisation des concerts, des showcases et autres… En somme, posséder le mot de passe pour réussir dans l’univers musical, voici ce qui sera conféré aux académiciens d’Universal Music Africa.

Inutile de rajouter que cette académie sera un moyen de se frotter aux professionnels et icônes de l’industrie musicale et de réseauter avec d’autres futurs “Boss” et des structures incontournables dans le milieu.

Sur près de 300 candidatures, 100 postulants ont été sélectionnés pour faire partie de la première promotion de UMA Academy. Les bénéficiaires de cette formation gratuite ont été sélectionnés selon les critères suivants : être âgé au plus de 18 ans, ne pas être sous contrat de travail à plein temps de type CDI ou CDD, ne pas avoir souscrit d’engagement pour la durée du cursus qui rende impossible le suivi assidu de la formation.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze − cinq =

SNEDAI