Un festival pour magnifier le pagne | | Life Magazine
Evenements

Un festival pour magnifier le pagne

Abidjan Pagne

Abidjan Pagne

La première édition du festival Abidjan Pagne aura lieu les 24 et 25 août 2018 au Palm Club Hôtel de Cocody. Ce festival vise à faire la promotion de ce textile qu’est le pagne, beaucoup porté  en Côte d’Ivoire. D’amples détails ont été donnés ce vendredi 10 août lors d’une conférence de presse organisée par  le Filon Mode, structure promotrice du festival.

“Que ce soit pour aller au travail, en boite de nuit ou au marché, le pagne se porte dans toutes les circonstances. Il suffit juste de se faire confectionner une tenu adéquate pour être rayonnant(e) et attirer tous les regard sur soi”. Ces propos sont de Cha Kane, directrice du Filon Mode et commissaire général du Festival du Pagne. Depuis quelques années, cette dernière a compris l’importante place que le pagne occupe dans le goût vestimentaire des ivoiriens. C’est donc pour le célébrer, qu’elle a décidé, avec son staff et ses partenaire, de mettre en place le “festival Abidjan Pagne”.

Durant 2 jours, les acteurs de mode ivoirienne communieront a rythme du pagne. Le festival proposera un menu aussi diversifié qu’attrayant : des défilés de mode, des expositions, des panels et des concours du meilleur accessoiriste, du meilleur mannequin et du meilleur styliste. Un contenu de qualité pour régaler les amoureux du pagne. L’évènement aura également un volet social. Il s’agit des dons qui seront fait aux enfants atteints du VIH ainsi qu’aux enfants handicapés du CESEH de Yopougon après la soirée qui permettra de collecter des fonds, a dévoilé la commissaire générale.

Marrainé par Isabelle Anoh, promotrice de mode, et en partenariat avec la chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, le festival du pagne mettra en avant les jeunes créateurs, tisserands et artisans. le thème de cette année est “PAGNE TRADIDION MODERNISME”.

FABRICE N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × 1 =