A la uneLife style

“Twist à Bamako” : Le “Titanic” à l’africaine qui fait jaser à l’affiche au Majestic Cinema

Twist à Bamako

Twist à Bamako

L’équipe Life Magazine a eu le privilège ce mercredi 29 Juin de découvrir en avant-première la nouvelle tuerie cinématographique qui fait le buzz en Afrique et partout dans le monde : “Twist à Bamako”.

Signé du réalisateur français Robert Guédiguian à qui on doit “Les Neiges du Kilimandjaro” sorti en 2011, “Twist à Bamako” nous fait vivre une lovestory (celle entre Samba et Lara) dans une plus grande “story” (au soleil de l’indépendance du Mali de Modibo Keita).

Samba et Lara, qui se sont rencontrés grâce à la providence, nous entraînent dans une histoire d’amour interdite. La jeune fille tente de fuir son mariage forcé en quittant son village pour la capitale. C’est dans le pickup du jeune militant révolutionnaire Samba qu’elle se réfugie pour regagner Bamako. Bien que dans une ville un peu plus perméable au changement, certaines traditions et mentalités restent tenaces. Lara se trouve dans une situation d’adultère. Inutile de songer au divorce, d’ailleurs son mari à qui ont attribuer mille et un qualificatifs négatifs ne va pas tarder à traquer son épouse, accompagné de son beau-frère, l’aîné de Lara.

Dans ce film, plusieurs thématiques sont soulevées. Le mariage forcé qui perdure encore de nos jours dans les bourgades, le viol dans le couple marié, le choc des cultures, le socialisme,…

On retrouve dans le casting Stephane Bak pour Samba et Alicia Da Luz pour Lara ainsi que Issaka Sawadogo ou encore Dioucounda Koma.

Twist à Bamako est à l’affiche dans les salles de cinéma Majestic à Abidjan depuis ce 1er Juillet. Retrouvez les programmes de diffusion.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × trois =

SNEDAI