News & People

Tireze fait fort avec nouvel album “Merci” !

IMG-20191008-WA0015

IMG-20191008-WA0015

Ex membre de l’orchestre de la RTI, Tireze a présenté son premier album le jeudi 26 Septembre au Pam’s Club lors d’un point de presse devant de nombreux hommes de médias.

Nous avons eu le privilège d’y participer. Elle avait à ses côtés des “doyennes” qu’on ne présente plus. Tiane, Aklane et la diva de l’Afro Zouk Monique Séka qui ont toutes validé son opus.

Tireze s’est dite heureuse de l’engouement autour de son projet qui voit enfin le jour. Talent déjà connu du milieu, elle aura mis beaucoup de temps et de sacrifice pour produire le meilleur d’elle-même avec ces titres compilés sur l’album. Le temps, justement, elle en manquait depuis son installation en France il y a quelques années. En 2017, le franc succès du single “Bouleuba” qu’elle a offert aux mélomanes n’était que les prémices de ce qu’elle connaît aujourd’hui avec l’album “Merci”. Arrangé par David Tayorault, Koudou Athanase et Olivier Tchimanga, on retrouve sur cet album 6 titres dans lesquels Tireze n’hésite pas à chanter dans les langues maternelles d’ici et même d’autres pays africains. Un fait qui démontre à quel point elle est attachée à la culture africaine.

Il n’y avait qu’à voir son look pour savoir qu’on a affaire à une chanteuse atypique qui va faire fort avec son album. Tireze nous a offert une belle prestation avec son titre promo “Lele Ndé”, qui est une belle reprise de l’artiste défunte Jeanne Agnimel.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

treize − 9 =