A la uneNews & People

Tiken Jah Fakoly pleure la disparition d’Hamed Bakayoko

Tiken JF

Tiken JF

Invité sur le plateau de l’émission #WAM de Life TV présentée par Willy Dumbo, Tiken Jah Fakoly a rendu hommage à Hamed Bakayoko, le Premier Ministre ivoirien décédé la veille en Allemagne des suites d’un cancer fulgurant.

“La Côte d’Ivoire vient de perdre quelqu’un de spécial”

Artiste engagé, Tiken Jah Fakoly a cette renommée de titiller tous les hommes politiques de tous les bords et quel que soit leur rang. Sur le plateau de Life TV, l’icône du Reggae mondial a partagé des confidences sur ses rapports avec Hamed Bakayoko et ce qu’il retient de l’homme qu’il était en toute sincérité.

“Je suis triste, triste comme beaucoup de jeunes ivoiriens et africains. C’était un homme politique rare. Il était tellement humble, tellement accessible. Tout le monde peut témoigner, que ce soit les hommes politiques de l’opposition ou du parti au pouvoir, il était ouvert à tout le monde.”

À lire aussi ►Deuil / Le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé !

Tiken Jah raconte qu’un jour, lors d’une rencontre avec Hamed Bakayoko, le téléphone de ce dernier a sonné. Il recevait un appel d’une commerçante du marché d’Abobo qui lui exposait son problème. Le Premier Ministre s’en est occupé en un rien de temps. Tiken Jah révèle aussi avoir reçu la veille de l’émission (le 10 Mars jour du décès d’Hamed Bakayoko) le coup de fil d’un jeune qui lui a avoué que c’était le Premier Ministre qui prenait en charge les frais inhérents à sa dialyse. Comment allait-il faire désormais ?

Hamed Bakayoko

Les cas où Hamed Bakayoko a fait montre de sa générosité avec promptitude à l’égard de personnes anonymes sont légions.

“Merci pour tout ce qu’il a fait pour les sans-voix, le Reggae, c’est la musique des sans-voix, et je sais qu’il y a beaucoup de sans-voix qu’il a aidés dans les ghettos, partout,…”

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

neuf + 3 =

SNEDAI