A la uneNews & People

Football: Tiémoué Bakayoko met une croix sur les éléphants de Côte d’Ivoire !

24 TIEMOUE BAKAYOKO (fra) - 09 OLIVIER GIROUD (fra) - 20 Daniel Carvajal (esp)

24 TIEMOUE BAKAYOKO (fra) - 09 OLIVIER GIROUD (fra) - 20 Daniel Carvajal (esp)

Récemment des rumeurs faisaient état de ce que le franco-ivoirien Tiémoué Bakayoko serait enclin à jouer avec la sélection des éléphants. Il n’en est rien.

Longtemps dragué par la FIF, Tiémoué Bakayoko né en France de parents ivoiriens a choisi de jouer pour l’équipe des bleus. Il a eu l’opportunité de disputer un match amical avec la France contre l’Espagne en Mars 2017. Ça ne s’est pas bien passé pour lui. Il a même récolté la note de 3/10 pour le journal sportif L’Equipe. Depuis, son nom n’est plus cité par le sélectionneur Didier Deschamps lors des différentes convocations pour les matchs. Tiémoué Bakayoko, vu qu’il a participé qu’à un match amical, a encore la possibilité de jouer pour une autre équipe nationale, la Côte d’Ivoire notamment.

Eu égard à son regain de forme avec son nouveau club le Milan AC, il est tout à fait normal qu’il y ait des soubresauts autour de son choix en équipe nationale.

Interrogé il y a peu par France Football, Tiémoué Bakayoko a fait un choix clair. « J’espère qu’ils (Ndlr: éléphants de Côte d’Ivoire) ne reviendront pas, je veux que cet épisode soit clos. J’ai choisi la France, pour moi c’est la logique, j’ai joué avec cette génération, on s’est tous affrontés en jeunes. Je vais tout faire pour revenir en équipe de France car c’est un objectif ».

La CAN 2019 se profile à l’horizon pour les éléphants. Voici un candidat en moins pour le contingent de joueurs qui représentera la Côte d’Ivoire en Egypte.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept − 2 =