A la uneNews & People

Talent Life: Vianney Kipré, la multiprise !

le KIPRÉ 1

le KIPRÉ 1

Les étoiles montantes de la culture urbaine ivoirienne ont leur lucarne sur Life Magazine. Jeunes artistes chanteurs, danseurs, acteurs, peintres, photographes, stylistes, et tout ceux qui de par leur talent, leur passion, leur “art’ittude” font bouger la culture urbaine en Côte d’Ivoire, la rubrique Talent Life est la vôtre. Nous tirons les points forts de ces talents qui seront à n’en point douter des valeurs sûres de demain.

Pour cette semaine, nous avons dévolu notre choix sur Vianney Kipré. Les utilisateurs des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire ont déjà aperçu sa tronche au moins une fois sur le web. Vianney est une multiprise, un insatiable touche-à-tout qui multiplie les casquettes. Son envie de découverte et sa soif de challenge le poussent à combiner plusieurs métiers et d’y exceller.

“Peu importe ce que je veux faire, j’ai l’impression que j’ai le pouvoir de le faire. Je me donne toujours les moyens d’y arriver.”

Zoom sur les différentes qualités de notre Talent Life de la semaine.

VIDÉASTE

C’est véritablement sous cette facette que Vianney Kipré s’est fait un nom à travers des vidéos comiques qui ont été partagées des centaines de milliers de fois sur Facebook.

PHOTOGRAPHE

Vianney a aussi la casquette de photographe. Il est considéré comme l’un des meilleurs de la diaspora d’Afrique noire au Maroc. Il est sollicité par des particuliers pour des shoots privés et des événements populaires. Ce fut le cas sur lors du concert de Vegedream à Casablanca ou encore à la première édition d’Afrik Humour à Casablanca. Il lui arrive de passer souvent de l’autre côté de l’objectif pour poser en tant que modèle. La multiprise… On vous l’avait dit !

ACTEUR

Les vidéos comiques qu’il réalisait ont poussé sa passion plus loin. Vianney ne compte pas s’arrêter là, il veut aller plus loin, atteindre les grands écrans à travers des séries télé. Il a déjà eu l’occasion de participer à des castings de plusieurs films et de tourner dans certains, notamment le film ivoirien S.O.S avec le réalisateur M’Bro Lath, Aphasie avec Hyacinthe Hounsou ainsi que d’autres productions cinématographiques pas encore sorties.

le KIPRÉ

“Je suis Vianney Kipré à l’état civil, né un 3 Août à Korhogo.  Titulaire d’un BAC A2 au Lycée Garçon de Bingerville, je démarre mes vidéos sur le web la même année sous le sobriquet de : LE KIPRÉ.

Après une année académique en Finance et Comptabilité à HEC Abidjan, j’entreprends d’abandonner ces études pour me lancer dans le cinéma ivoirien en tant qu’acteur. Après quelques courts-métrages, je ne me sens pas pas totalement épanoui. Je décide de me lancer à l’aventure au Maroc, les projets plein la tête, car je voyais en ce pays de multiples opportunités de me faire un nom et une bonne expérience professionnelle.

Après un an de boulot comme photographe de boîte de nuit, j’ai voulu pousser plus loin en organisant des shoot en collaboration avec les meilleurs photographes afin d’acquérir plus d’expérience en photographie de jour comme de nuit. Moins de deux ans après, à l’issue d’un concours j’ai été primé Meilleur photographe subsaharien au Maroc. L’année dernière j’ai été désigné Meilleur Comédien ivoirien du web à la dernière édition d’Abidjan Capitale du Rire.

Encore bébé, j’avais des problèmes à marcher. Grâce à ma grand-mère qui m’a apporté beaucoup de soins, j’ai pu enfin marcher. J’avais la bougeotte. Dès le bas-âge, mes parents ont remarqué que je touchais à tout, je voulais tout faire. La faculté à pouvoir faire plusieurs choses est en moi depuis tout-petit.

Peu importe ce que je veux faire, j’ai l’impression que j’ai le pouvoir de le faire. Je me donne toujours les moyens d’y arriver. Pour la petite exclusivité, j’ai en projet de devenir musicien batteur.”

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf + 18 =