A la uneNews & People

Talent Life: Technoush, le nouveau visage de la web-comédie

7516797936_IMG_5177

7516797936_IMG_5177

Les étoiles montantes de la culture urbaine ivoirienne ont leur lucarne sur Life Magazine. Jeunes artistes chanteurs, danseurs, acteurs, peintres, photographes, stylistes, et tout ceux qui de par leur talent, leur passion, leur “art’ittude” font bouger la culture urbaine en Côte d’Ivoire, la rubrique Talent Life est la vôtre. Nous tirons les points forts de ces talents qui seront à n’en point douter des valeurs sûres de demain.

Pour cette semaine, nous avons dévolu notre choix sur Technoush. Si vous êtes utilisateurs de réseaux sociaux, vous avez certainement vu au moins une fois l’une de ses vidéos gagS sur la toile. À l’état civil, il répond au nom de Mohamed Lamine Sibi. À la base, c’est un jeune étudiant ivoirien qui a fait le grand saut pour poursuivre ses études en Philippines. L’enfant d’Abobo est dans ce pays d’Asie du sud-est depuis maintenant 3 ans. Au-delà, de ses vidéos drôles à tordre de rire qu’il poste régulièrement, il travaille comme administrateur de base de données.

“L’humour au naturel”

C’est tout lui qu’on voit dans les vidéos. “Je suis le même dans mes vidéos comme dans la vie réelle. Au quartier, entre amis, j’ai toujours été le mieux indiqué pour faire des blagues et partager la bonne humeur par l’humour. Ce sont des scènes de vie qui nous arrivent tous dont je parle dans mes vidéos”. Chaque fait au quotidien, aussi minime qu’il soit peut être tourné en dérision avec Technoush. La preuve la majorité de ses vidéos partent d’un micro-événement que nous vivons tous banalement. Mais Technoush ne se limite pas à ça, il va au-delà, trace une histoire, un enchevêtrement dans lequel nous nous laissons emporter. Qui n’a jamais vécu cette scène dans un ascenseur ?

“Croissance à 3 chiffres”

En un rien de temps, Technoush a déjà une bonne communauté de fans sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il en est à 45.000 abonnés, Instagram (où il est le plus présent et a fait un bond de 10.000 à 25.000 abonnés en moins d’un mois) 35.000 abonnés, Twitter 700 followers. Vous pouvez aussi le retrouver sur YouTube où il engrange 20.000 abonnés. Sur Daylimotion qu’il vient d’ouvrir à peine, il se pointe avec 100 abonnés déjà.

7583882400_IMG_0433

L’ivorian touch

“Même si je suis loin de ma mère patrie, je ne peux pas me défaire de mon comportement d’ivoirien. Grâce aux réseaux sociaux, je suis toujours en contact avec des amis en Côte d’Ivoire. Je suis en longueur de journée notre actualité. En plus, ici aux Philippines, il commence à avoir une bonne colonie d’ivoiriens. On se retrouve entre nous jeunes le week-end généralement autour d’un plat de chez nous et ça permet de garder cette chaleur et ces réflexes propres à un bon ivoirien”.

Le cinéma en ligne de mire

Je compte continuer sur ma lancée en partageant la bonne humeur à l’ivoirienne sur les réseaux sociaux avec de courtes vidéos et des podcast. Sur le long terme, Technoush espère passer des smartphones, tablettes, ordinateurs aux grands écrans. “Je veux devenir un acteur. Tourner dans des films, des long-métrages,…”

7524941440_IMG_5307

Ses collaborations

Une web série avec d’autres web humoristes ivoiriens est en projet. Avec Monsieur Gadeau depuis les USA, il nous ont déjà donné un avant-goût de ce dont ils sont capables malgré la distance. Un projet beaucoup plus corsé est en préparation.

 


Voir cette publication sur Instagram

Moi Je suis déçu de @monsieur_gadeau hyn #blague #comedie #humour #cotedivoire #senegal #benin #cameroun #gabon

Une publication partagée par Technoush (@technoush) le

Suivez son actualité sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux.

Daylimotion: TECHNOUSH
Instagram: @technoush
Twitter: @technoush
Snap: technoush
Facebook: Technoush

YouTube: TECHNOUSH

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *