A la uneNews & People

TALENT LIFE / Rahitee : une valeur sûre de la musique ivoirienne et africaine

Talent Life Rahitee

Talent Life Rahitee

Les étoiles montantes de la culture urbaine ivoirienne ont leur lucarne sur Life Magazine. Jeunes artistes chanteurs, danseurs, acteurs, peintres, photographes, stylistes, et tout ceux qui de par leur talent, leur passion, leur “art’ittude” font bouger la culture urbaine en Côte d’Ivoire, la rubrique Talent Life est la vôtre. Nous tirons les points forts de ces talents qui seront à n’en point douter des valeurs sûres de demain.

 

RAHITEE

Artiste chanteuse

 

Artiste chanteuse diplômée

Autant Rahitee est un talent vocal indéniable, elle est aussi une tête bien pleine. La jeune chanteuse qui à l’état civil répond au nom de Gnou Raaïssa Ange Marie Christiane est diplômée de Pêche et Marine marchande à l’Académie Régionale des Sciences et techniques de la Mer. Elle a aussi obtenu les certificats de Sécurité Incendie, de Secourisme, d’Abandon en mer et de Natation.

Femme ronde, femme forte

Rahitee a lancé sa structure dont elle la PDG, Woman Chubby. Cette entreprise est formée d’une communauté de femme rondes qui affirment sans complexe leur body acceptance. Elle est aussi engagée pour apporter son soutien et son aide à toutes ses consœurs victime de marginalisation, de harcèlement ou tout autre phénomène visant à rabaisser la gent féminine ou à entraver les libertés et droits de la femme. Elle en est beaucoup inspirée d’ailleurs dans ses compositions.

D’autres horizons, d’autres cultures

“Voyager est fatal aux préjugés, à l’intolérance, à l’étroitesse d’esprit”, disait Mark Twain. Rahitee s’y met justement pour affronter de nouveaux horizons et ouvrir son esprit. En 2014, elle débarque au Maroc où elle s’acclimate à une tout autre culture que celle de la Côte d’Ivoire. Un séjour de près de 2 années qui lui aura permis de côtoyer des professionnels de sa passion et de l’univers showbiz. Elle y obtient plusieurs contrats d’interprétation musicale qui lui permettent d’engranger en expérience surtout de la scène.

Ses influences

Ayant grandi dans un environnement musical en écoutant sa mère chanter, elle commence à son tour à pousser la chansonnette à l’âge de 8 ans. Grande admiratrice de feu Ruth Tondey, Rahitee arbore un style musical variété, alliant divers genres musicaux frontières comme l’Afrobeat, le RNB et la Pop. Certains observateurs et fans la comparent aussi à Josey, la voix féminine ivoirienne la plus plébiscité de la nouvelle génération d’artistes.

Actualité

Cette année 2020 marque véritablement le début de carrière de Rahitee. C’est en trombe qu’elle démarre avec la sortie de son single “Mon étoile”. Elle y raconte une histoire de jalousie entre deux grandes amies de longue date dont l’une refuse de voir l’autre évoluer. Le single est déjà clippé et la vidéo passe sur les chaînes TV. Nous vous invitons à découvrir le clip de cette nouvelle étoile de la musique ivoirienne et africaine à suivre de très près.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 − 14 =

SNEDAI