A la uneNews & People

STORY / 10 choses à savoir absolument sur la Reine Elizabeth II

reine elizabeth II

reine elizabeth II

Ce 21 Avril, la Reine Elizabeth II d’Angleterre célèbre un an de plus, son 95e anniversaire. Un jour spécial, car c’est son premier anniversaire depuis le décès son époux, le Prince Philip, décédé le 9 Avril dernier.

Nous vous avons concocté un Top 10 de choses à savoir absolument sur elle.

1 – Naissance et origines

Elizabeth Alexandra Mary plus connue sous le nom et le titre de Reine Elizabeth II est née le 21 Avril 1926 à Londres. Elle est le premier enfant du Prince Albert, Duc de York. Ce dernier est le second fils du Roi George V.

2 – Elle n’était pas prédestinée à être Reine d’Angleterre si tôt

À la base, elle était 3e dans l’ordre de succession britannique après son oncle Edouard de Galles et son père, le Duc de York. Lorsque son grand-père George V décède, c’est son oncle Edouard qui prend le trône en 1936. Mais cette même année, Edouard va causer une crise constitutionnelle eu égard à son désir d’épouser Wallis Simpson, une femme deux fois divorcée. Il est déchu. Le père d’Elizabeth devient le Roi, et elle passe désormais en seconde position dans l’ordre de succession. Elle accède au trône le 6 Février 1952 à l’âge de 25 ans.

3 – Pas que l’Angleterre !

L’on a tendance à l’oublier mais la Reine Elizabeth II a au moins 130 millions de sujets à travers le monde. Elle est également monarque du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des Îles Salomon, du Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, d’Antigua-et-Barbuda, de Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, tous ces pays composant le Commonwealth.

4 – Elle rencontre son époux à l’âge de 13 ans

La première rencontre entre Elizabeth II et le Prince Philip (de 5 ans son aîné) remonte à 1934 alors qu’elle n’avait que 13 ans. C’est le coup de foudre ! Ils s’accrochent l’un à l’autre et échangent régulièrement des lettres jusqu’à leurs fiançailles et leur mariage en 1947.

5 – Le Prince Philip n’était “pas assez bien pour elle”

Il eût beaucoup de controverses u sujet de leur union. Tout d’abord, Philip était membre d’une branche cadette de la Maison Royale de Grèce. Ensuite, son originaire étrangère ne passait pas bien pour la Cour Royale. Ses sœurs avaient aussi épousé des princes allemands proches du parti Nazi. Il n’était pas particulièrement riche et n’avait pas de Royaume.

6 – La Reine s’est faite enrôler dans l’armée lors de la 2nde Guerre Mondiale

Elle est mécanicienne depuis la Seconde Guerre mondiale. En effet, en 1945, elle a voulu s’engager et a été intégrée aux auxiliaires de l’armée de terre où elle est devenue mécanicienne.

7 – Elle est au-dessus des lois

Eu égard à son statut, la reine Elizabeth II n’a point besoin de passeport ou autres permis de conduire. Elle a le laissez-passer le plus “efficace” dans le monde.

8 – Sa couronne pèse !!!

La couronne de la Reine n’est pas facile à porter. Elle pèse des kilos, elle est sertie de 3 kilos d’or et 444 pierres précieuses.

9 – Elle est mère de 4 enfants

Élisabeth II est mère de quatre enfants : Charles, Anne, Andrew et Edward.

10 – Elle bat le record de longévité de règne

69 ans de règne ! Historique ! La reine Élisabeth II est le monarque britannique ayant atteint l’âge le plus avancé et ayant le plus long règne. En juin 2022, elle célébrera son Jubilé de Platine, ses 70 ans de règne.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt + 9 =

SNEDAI