A la uneNews & People

Soumaïla Sunjata Koly sort “J’avance”, un titre hip hop et slam qui célèbre la recherche de la connaissance et du savoir

dae5ca10-12ed-41e1-b55f-64bd2d8b6891

dae5ca10-12ed-41e1-b55f-64bd2d8b6891

Le cinéaste, musicien et écrivain Soumaïla Sunjata Koly sort J’avance (en quête de quintessence), un titre de hip-hop et de slam qui célèbre la recherche de la connaissance et du savoir.

Ce morceau s’inscrit dans l’esprit de Livres Pour Tous International, le programme intercontinental de don de livres et de création de bibliothèques dirigé par Soumaïla Sunjata Koly depuis 2011. Des dons de livres ont été fait récemment à la bibliothèque de l’Université Félix Houphouët Boigny, au centre de documentation du groupe scolaire de Facobly par l’intermédiaire de l’inspecteur d’académie Yodé Pierre, et à l’établissement Espérance de Bouaké grâce à l’intervention de la chanteuse Ruth Tafébé.

Fils du chorégraphe dramaturge Souleymane Koly et de l’actrice de cinéma Natou Koly (Abusuan, Bal poussière de Henri Duparc, la victoire en chantant de Jean-Jacques Annaud), Soumaïla Sunjata Koly a été formé aux arts de la scène au sein de l’Ensemble Kotéba d’Abidjan et mène une carrière internationale avec une approche pluridisciplinaire autour de la littérature, du cinéma et de la musique.

Parallèlement à son activité artistique, il enseigne la culture, la citoyenneté et le théâtre en France. Il considère l’art et l’éducation comme de puissants leviers pour une ambition de développement humain en Côte d’Ivoire en particulier et en Afrique en général.

Découvrez le clip de “J’avance” (en quête de quintessence)

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-sept − 9 =