A la uneNews & People

Sortie d’album : Thierry Major signe son retour avec “Gloire”

IMG-20221007-WA0054

IMG-20221007-WA0054

Trouin Tyendjike Ouhonzagnon Thierry connu sous le nom de Thierry Major pour la cause musicale vient de sortir son premier grand album complet intitulé ” Gloire”.

Cette œuvre musicale a été présentée à la presse le jeudi 06 Octobre dans un espace de détente de la place sis à Yopougon Sogefiha.

Devant les journalistes, l’artiste a décortiqué son nouvel album en partant des conditions de travail pour sa réalisation jusqu’aux thèmes développés dans ses différentes chansons : “Comme tout bon artiste zouglou, je m’inspire des tares de notre société pour construire mes chansons. Quant aux conditions de travail, je dirais que tout s’est bien passé pendant les deux ans que j’ai mis pour réaliser cet album. Nous avons travaillé avec deux arrangeurs afin de donner différentes colorations à mon album” a confié le chanteur.

“Gloire” est un album complet de 15 titres, bons les uns que les autres. Les mélodies, les paroles, les sonorités etc, sont impeccables. Une séance d’écoute de quelques titres tels que “Ropero”, “Moi dit, toi dit”, “Amitié” ont permis de convaincre l’auditoire sur la qualité du travail qui a été abattu par Thierry Major qui a bénéficié de la production du Label “Cara Prod”.

Chanteur Zouglou à la voix unique et “maître” dans l’improvisation, Thierry Major fait partie des fiertés du Zouglou ivoirien. Bercé dans son jeune âge par des artistes comme Bloco Salopards, Thierry Major ne pouvait tenir cette conférence de presse sans solliciter la présence de son idole du groupe Les Salopards. Bloco était donc assis aux côtés de son poulain pour lui apporter son soutien, sans oublier d’autres artistes zouglou, des managers et hommes du showbiz qui ont bien voulu accepter de venir à l’invitation de l’artiste et de son staff.

Pour rappeler son parcours, comme le mentionne sa biographie musicale, l’artiste a fait ses premiers pas dans la musique en 2000 dans le groupe Esprit Woyo avant d’opter en 2008 pour une carrière solo. Son premier single sorti est baptisé ” Espoir”. En 2018, il sort deux singles, notamment “Garba” et “On avance”.

“Gloire”, riche de 15 beaux titres se décline comme son premier gros album complet d’une riche carrière qui le place aujourd’hui dans la cour des grandes voix du zouglou en Côte d’Ivoire. L’album est disponible sur le marché du disque en version physique(CD) et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Avec ce nouvel album, l’artiste entend conquérir d’autres cieux. Un bon plan de promotion sera déroulé très bientôt pour positionner ” Gloire” comme l’album des fêtes de fin d’année 2022, avec pourquoi pas, des concerts dans l’avenir.

Par Jose Téti

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 − six =