News & People

Samuel Eto’o l’homme au grand cœur

Samuel-Eto'o launched Yellow Whistle Blower

Samuel-Eto'o launched Yellow Whistle Blower

L’international camerounais a encore fait parler son cœur ces derniers temps.

Sa première action a été la réhabilitation de la représentation diplomatique du Cameroun à Washington qui était dans un état de délabrement très avancé. Samuel Eto’o a aussi dans le même temps renouvelé le matériel informatique et roulant de l’ambassade à hauteur de plusieurs millions de francs.

Il a décidé par la suite par le biais de sa fondation Yellow Whistle Blower Foundation de lancé une levée de fonds en ligne, dénommée le Yellow Whistle Blower afin d’aider les réfugiés qui sont victimes de la secte Boko Haram.

Le 27 Octobre dernier ce fut la clôture avec un bal qui a été par présenté Robert Brazza et la Nigériane Tolu Toolz Oniru.

En partenariat donc avec l’ONG  Oxfam et le Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies, une levée de fonds lors d’une vente aux enchères a été faite lors de cette soirée, où, Samuel Eto’o a pu réunir plus de 189 millions.

A ce bal, le footballeur a su compté sur la présence de Maître Gims Davido, Asa, Axel Tony, Manu Dibango pour ne citer que ceux-ci.

Le joueur a vraiment le cœur sur la main !

                                                                                                   Maïdi

Partager
SNEDAI