News & People

Samuel Eto’o élu roi de l’égo par le magazine L’équipe

etoo

etoo

Il vient d’être désigné Boullard d’or 2014 par les lecteurs du journal L’équipe. Distinction pas tout à fait flatteuse pour le footballeur puisqu’il s’agit  du prix de la personne ayant la plus grosse estime de soi dans le milieu du football. Eto’o a cette fois une longueur d’avance sur d’autres Boulard reconnus comme Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovitch. Voici quelques-unes de ses phrases cultes grâce auxquelles il a remporté la palme.

1) « Pep voulait me donner des leçons d’attaquants mais lui était milieu de terrain. Il me disait comment faire les mouvements d’attaquants. Je lui ai dit : « Mais tu n’es pas normal toi ? » Quand il est arrivé, j’ai rappelé à Guardiola qu’il n’avait jamais été un grand joueur mais un bon joueur. Je ne voulais pas lui parler tant qu’il ne me présentait pas ses excuses. Je lui ai parlé deux fois »

2) “Je vous assure que si j’étais Brésilien et que je m’appelais Eto’osinho, je serais encore plus populaire.”

3) Au sujet de David Beckham : “Il est plus beau que moi, mais je suis meilleur footballeur que lui.”

4) “Les petits ponts et les coups du sombrero, c’est bien, mais marquer un but, c’est mieux.”

5) “Mes parents, ça leur est complètement égal de savoir combien je gagne. Par contre, je crois que ça leur fait très plaisir que le nom d’Eto’o soit connu dans le monde entier. Eto’o plaît au Daghestan et les Chinois savent qui est Eto’o. Ça leur importe beaucoup plus que de savoir combien de millions je gagne avec Anzhi.”

 

 

Partager